banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 05 March 2025 20:49

Emeline
Juste Inscrit !

QGIS: Attribute Error avec QNEAT3 pour creer des iso-area

Bonjour,

Je suis face à un blocage sur Qgis, et je n'en comprends pas la raison, ni l'explication sur un quelconque forum...

Je souhaite réaliser une carte d'iso-area as polygons depuis un point comme proposé dans l'extension de QNEAT3.

J'ai le fichier TRONCON_ROUTE issu de la BD CARTO/BD TOPO (j'ai testé les deux, j'ai le même souci) comme couche de réseau.

Lorsque je lance le processus, il tourne, il charge, et ensuite me renvoie l'erreur suivante :

Code:

Traceback (most recent call last):
File "C:Users/emeli/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsQNEAT3algsIsoAreaAsPolygonsFromLayer.py", line 255, in processAlgorithm
polygon_featurelist = net.calcIsoPolygons(max_dist, interval, output_path)
File "C:Users/emeli/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsQNEAT3Qneat3Framework.py", line 490, in calcIsoPolygons
for contour_path in contours.get_paths():
AttributeError: 'QuadContourSet' object has no attribute 'get_paths'

Execution failed after 510.12 secondes (8 minutes 30 secondes)

J'ai toutes mes couches sur un bon SCR (EPSG21:54), en mètres, en l'occurrence.

J'ai déjà désinstallé, réinstallé (de nombreuses fois) autant QGis que QNEAT3, sans jamais aucun changement dans l'erreur obtenue.

Ce qui m'étonne, c'est que si je lui demande de réaliser une interpolation (toujours par QNEAT3), il y arrive, et si je lui demande de faire un routing (par QNEAT3 aussi) il y arrive ! A croire qu'il se fout de moi le petit ! smile

Je dois sûrement faire une erreur quelque part, et je compte sur les conseils avisés de ce forum pour m'éclaircir dans ma quête !

Merci d'avance !

#2 Thu 06 March 2025 10:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS: Attribute Error avec QNEAT3 pour creer des iso-area

Bonjour,
A jour des versions de QNEAT3 et de QGIS?

J'ai déjà désinstallé, réinstallé (de nombreuses fois) autant QGis que QNEAT3, sans jamais aucun changement dans l'erreur obtenue.

Pour être honnête, généralement, ça sert à rien.

Ce qui m'étonne, c'est que si je lui demande de réaliser une interpolation (toujours par QNEAT3), il y arrive, et si je lui demande de faire un routing (par QNEAT3 aussi) il y arrive ! A croire qu'il se fout de moi le petit !

En fait, c'est parce que c'est ce module qui utilise la fonction qui ne marche pas, pas les précédents. Et non, vous n'êtes pas fautive, là. Il y a une mauvaise assignation de méthodes dans le code. Regardez si c'est signalé à https://github.com/root676/QNEAT3/issues, et sinon, envisagez de le faire.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo