#1 Thu 23 January 2025 11:33
RNB - Référentiel National des Bâtiments
Bonjour,
Acteurs de la géomatique et utilisateurs de données liées au bâti, le Référentiel National des Bâtiments, vous invite à son webinaire !
En partenariat avec la Fabrique des Géocommuns de l'IGN, l'équipe du Référentiel National des Bâtiments (RNB) vous donne rendez-vous le mardi 4 février à 14h30, pour échanger sur les dernières actualités et les fonctionnalités de votre géocommun.
Au programme :
? Panorama des données accessibles via l’ID-RNB et des bases de données interopérables : Fichiers fonciers, PrioRéno LS, Collectivités...
?Intervention d'Aurore Roux, Responsable de l’Observatoire des DPE à l’ADEME : DPE, des perspectives d'interopérabilité avec le RNB
? Cas d'usage & Astuces pour utiliser le RNB et enrichir votre base
Vous souhaitez y participer ? Retrouvez le lien d'inscription ci-dessous.
https://9468302f.sibforms.com/serve/MUI … EWwWFEbE8x
Au plaisir de vous y retrouver.
Nous sommes assez nouveau sur le portail GeoRezo, n'hésitez pas à nous indiquer si ce poste trouverait une meilleure place dans une autre catégorie de discussion du forum.
Inès pour l'équipe du RNB
Dernière modification par Bruno (Fri 14 March 2025 08:42)
#2 Sun 26 January 2025 17:08
Re: RNB - Référentiel National des Bâtiments
Bonjour Inès,
A titre personnel, il me semble que le défi que représentent les géocommuns vous "autorise" à publier ici, sur le forum [geomatique].
Ce n'est que mon avis.
#3 Mon 27 January 2025 11:00
- odissard
- Participant actif
Bonjour,
Le RNB ayant vocation à devenir une donnée de référence (elle est déjà une HVD - donnée de forte valeur), j'en discuterais plutôt dans la section "données" au même titre que la BAN, le Plan cadastral ou le RGE.
#4 Mon 27 January 2025 18:44
Merci @bruno et @odissard.
Effectivement, la section Données me semblait aussi intéressante. Nous définirons le format et les sujets du prochain webinaire avec les besoins exprimés par les participants de ce 1er webinaire du 04/02. Je retiens les 2 sections en option.
#5 Mon 27 January 2025 19:32
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Sujet déplacé dans le forum Données
#6 Fri 14 March 2025 08:58
Bonjour,
Si vous ne recevez pas les actus du RNB:
https://rnb.beta.gouv.fr/blog
Bonne journée!