#1 Thu 03 April 2025 06:41
- Jaksnoopy
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 3 Apr 2025
- Messages: 2
QGIS 3.6: Pas de reprojection ?
Bonjour,
Je cherche à utiliser QGIS pour convertir des fichiers de données de points que j'ai en WGS84 vers un système CRS spécifique à un projet.
J'ai bien importé ma couche CSV en WGS84, et créé le CRS spécifique, mais lorsque j'utilise la fonction "reprojeter une couche" en ciblant ce CRS, la table d'attribut de la nouvelle couche créée (sans message d'erreur) reste inchangée : les coordonnées sont toujours en WGS84.
Ai-je mal compris quelque chose ? Ou est ce que cette conversion n'est pas possible par ce moyen ?
Merci pour votre aide, Jak - QGIS 3.6 Noosa
Hors ligne
#2 Thu 03 April 2025 13:38
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2994
- Site web
Re: QGIS 3.6: Pas de reprojection ?
Et en suivant la documentation / le manuel, pas à pas, comme cela est indiqué dans cette doc ?
Le CRS dans lequel se trouvent actuellement toutes les données, ainsi que la carte elle-même, s’appelle WGS84.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Hors ligne
#3 Thu 03 April 2025 14:35
- Jaksnoopy
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 3 Apr 2025
- Messages: 2
Re: QGIS 3.6: Pas de reprojection ?
Bonjour,
Merci pour le retour, j'avais effectivement trouvé ces explications et la reprojection était donc bien réalisée.
Ce qui me manquait c'est que je ne savais pas ajouter les coordonnées reprojetées dans la table d'attributs (qui n'est évidemment pas modifiée par la reprojection).
Merci à la personne qui m'a répondu (j'ai reçu un e-mail), il faut donc ajouter les coordonnées des points dans la table d'attribut, via la calculatrice de champ :
Pour les x : nouveau champ / Nom X / Expession $x
Pour les y : nouveau champ / Nom Y / Epression $y
Bonne journée,
Dernière modification par Jaksnoopy (Thu 03 April 2025 14:35)
Hors ligne