banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Wed 23 April 2025 14:47

Papa Mamadou Badara Wade
Juste Inscrit !

Recherche fichiers de style (qml ou sld) compatibles avec modèle CNIG

Bonjour,

Je suis actuellement en alternance à la Métropole de Lyon dans le cadre d’un projet de refonte du SIG urbanisme, qui comprend notamment la migration des données du PLU-H d’une base Oracle vers une base PostgreSQL/PostGIS.

Cette migration s’inscrit dans une volonté de se conformer au standard CNIG pour la diffusion réglementaire des données d’urbanisme, tout en maintenant une symbologie spécifique à la Métropole pour les usages internes.

Dans ce cadre, je dois mettre en place deux types de symbologies dans QGIS :

une symbologie "plan" (type PLU papier, lisible et conforme à l'usage d'impression ou de lecture classique),

une symbologie "visualisation" (plus adaptée à l'affichage interactif, lisibilité écran, webmapping, etc.).

Je ne possède aucune compétence en graphisme et les couleurs ne sont pas trop mon domaine de prédilection. J voulais donc savoir si des fichiers de style (QML, SLD ou autre) compatibles avec le modèle CNIG PLU v2023 sont disponibles quelque part, ou si certains d’entre vous auraient déjà réalisé ce travail et accepteraient de le partager.

L’objectif serait de partir d’un socle commun et éventuellement l’adapter aux besoins spécifiques de la Métropole.

Merci d’avance pour vos retours et pour votre aide précieuse !

Bien cordialement,

WADE Papa
Alternant SIG – Métropole de Lyon

#2 Wed 23 April 2025 17:13

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Recherche fichiers de style (qml ou sld) compatibles avec modèle CNIG

Bonjour,

En faisant une recherche dans les forums avec quelques mots clés, j'ai trouvé ce lien:
https://github.com/cnigfr/DDU-SG5-SYMBO … ON/PLU/QML

Bonne soirée!

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo