banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Wed 14 May 2025 13:16

Constilab
Juste Inscrit !

QGIS/HTML Widget: afficher galerie photo depuis une relation

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le widget HTML dans QGIS. J’aimerais afficher une galerie photo (plusieurs images côte à côte ou en grille) dans le formulaire d’attributs, mais je n’y parviens pas.

Contexte :
J’ai une base de données avec deux tables :
archsites : contient les géométries (points), représentant des sites archéologiques.
archsiteresources : contient une colonne file_path (chemin d’accès aux images) et une colonne archsite_id (clé étrangère vers archsites).

J’ai créé une relation 1-N dans QGIS, nommée Images, entre archsites et archsiteresources.
Dans le formulaire de archsites, j’utilise un HTML Widget pour afficher les infos du site, et j’ai ajouté la relation pour afficher les images.

Problème :
Actuellement, les images s'affichent une par une (format liste), et on doit cliquer individuellement dessus pour les visualiser. Ce n’est pas ergonomique. J’aimerais les afficher directement sous forme de galerie (grille d’images).

J’ai tenté d’utiliser un widget HTML dans archsiteresources, mais cela ne permet de mettre en forme qu’une seule image à la fois, pas toutes les images liées à un archsite_id.
De plus, dans le widget HTML du formulaire archsites, je ne parviens pas à accéder aux colonnes de la table liée (Images) pour insérer dynamiquement les images avec HTML.

Question :
Quelqu’un a-t-il une solution pour afficher toutes les images liées à un site archéologique (via la relation 1-N) en galerie dans un widget HTML ? Est-ce faisable dans QGIS, ou faut-il passer par un autre type de widget ou un plugin ?

Merci d’avance pour vos idées ou pistes !

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo