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Rencontres QGIS 2026

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 17 novembre 2025!

#1 Hier 08:10

SMAAG
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Date d'inscription: 21 Oct 2025
Messages: 1

[FPT/CDI] Géomaticien(ne) - Saint-Pair / Mer (50)

RECRUTEMENT PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

Géomaticien(ne) pour la gestion des bases de données et du SIG

(Poste catégorie A ou B si recrutement par voie statutaire)

DESCRIPTION DU RECRUTEUR

⁻ Syndicat Mixte d’Assainissement de l’Agglomération Granvillaise (SMAAG)
⁻ 16 collectivités adhérentes / ~ 22 900 abonnés
⁻ 5 systèmes d’assainissement composé de 5 stations d’épuration d’une capacité allant de 195 EH à 70 000EH, de 93 postes de refoulement et de 350 km
⁻ Procédure d’extension de périmètre en cours pouvant conduire à l’adhésion de 5 communes supplémentaires et à l’intégration de 3 nouveaux systèmes d’assainissement
⁻ Exploitation des ouvrages par concession de service public et en régie via des prestations de services
⁻ Service composé de 9 agents

MISSIONS

- Gestion du SIG:
. Adapter la structuration de la base de données aux futurs objectifs
. Assurer l’intégrité des données en collaboration avec les agents techniques de terrain
. Analyse et valorisation des données sous forme de productions cartographiques, de tableaux de bord...
. Développement du Web-SIG (ArcGis Portal, ArcGIS Online)
. Développement d’applications métiers et terrain (Survey 123 for ArcGIS – formulaires intelligents)
. Gérer les contrats de maintenance pour les outils SIG (ESRI et FME) et assurer, en partenariat avec le service informatique, les mises à jour des serveurs et logiciels.
. Mise à jour des procédures et rédaction de celles pour les outils nouvellement développés.
. Assimilation des règles de diffusion légales des données   

- Gestion patrimoniale :
. Mise à jour de la base de données suites aux ITV, curages et à la réalisation des travaux (plans de récolement)
. Maintien et développement des traitements sur FME.

- Autres tâches :
. Transmission des nouveaux plans et de la base de données au concessionnaire selon la fréquence fixée par le contrat
. Géoréférencement en classe A : synthèse sur les obligations réglementaires et définition des procédures internes
. Accompagnement et formation des agents sur les outils développés

PROFIL / COMPETENCES

⁻ Connaissances approfondies en géoréférencement, en géomatique, dans le domaine de la structuration et la gestion des bases de données géographiques et de l’exploitation des SIG.
⁻ Bonne maitrise d’ArcGis Pro
⁻ Bonne maîtrise de Postgres/Postgis et aisance dans les langages de programmation SQL et Arcade
⁻ Bonne maîtrise de l'environnement ArcGIS Enterprise et sa suite
⁻ Connaissances de l'ETL FME
⁻ Expérience dans le développement d’applications Web SIG (Experience Builder, Webapp Builder, Dashboards)
⁻ Notion de base dans les langages HTML et CSS et pour la programmation en langage Python
⁻ Capacités à effectuer du traitement de données sous Excel (Tableaux croisés dynamiques, macro VBA…).

⁻ Esprit structuré, organisé et très rigoureux – Application et soin
⁻ Être force de proposition notamment dans le développement des outils, disposer de capacités d’adaptation et d’une forte réactivité
⁻ Avoir le sens du travail en équipe et savoir être disponible pour les agents
⁻ Sens de l’intérêt général et de la qualité du service rendu aux usagers
⁻ Matériels mis à disposition : matériel de bureau et de géoréférencement (GNSS Trimble R4S)
⁻ Maîtrise des logiciels suivants : suite bureautique Microsoft Office 365 – logiciels SIG (ArcGIS Pro, Survey123 Connect for ArcGIS, Field Maps)  - suite de graphisme Adobe (Acrobat Pro, Illustrator & Photoshop)

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Lieu d’affectation : Saint-Pair-sur-Mer (50)
Si recrutement statutaire : rémunération statutaire + régime indemnitaire / Participation employeur pour Mutuelle et Prévoyance – Carte déjeuner
Poste à temps complet (35 heures) à pourvoir le plus rapidement possible
Contact pour tous compléments d’information : Nathalie GENIN (Tél. : 02.33.91.30.27)

CONDITIONS DE REMISE DES CANDIDATURES

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae doivent être adressées pour le 26 novembre 2025 au plus tard à M. le Président du S.M.A.A.G à l’adresse mail suivante : n.genin@texte-a-enlever.smaag.fr

Les candidats sont informés qu’un entretien par visio sera planifié avec ceux dont la candidature aura été retenue, les jeudi 11/12 et vendredi 12/12.

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