Annonce
Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente.
#1 Sun 11 January 2026 16:31
- lucas17
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 11 May 2025
- Messages: 3
Jobs d ete en Geomatique
Bonjour,
Je me demandais si dans le monde des SIG en France, il existe des offres d'emplois de courte durée
comme les jobs d'été ou des contrats d'intérims ?
Lucas
Hors ligne
#2 Mon 12 January 2026 08:26
Re: Jobs d ete en Geomatique
Bonjour,
En observant le marché de l'emploi de la géomatique (sous l'angle de GeoRezo), les offres d'emplois de courte durée en Interim ont été en hausse progressive depuis 2010. Elles représentent aujourd’hui quasiment 10 % des offres d'emplois ou de stage. Les CDD représentent 18 %.
https://elgeopaso.georezo.net/stats/
NB : l'année 2023 est à ce jour incomplète mais ce sera corrigé très bientôt.
En revanche les offres d'emplois type "Job d'été" sont extrêmement rares mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.
Bien cordialement,
Dernière modification par Métiers (Mon 12 January 2026 11:40)
Hors ligne
#3 Mon 13 April 2026 19:42
- lucas17
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 11 May 2025
- Messages: 3
Re: Jobs d ete en Geomatique
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Finalement, j'ai pu trouver un poste durant la période estivale de juin à août en tant que contrôleur image.
Ce n'est pas vraiment un poste de géomaticien mais ça touche quand même aux SIG. Il existent de nombreuses offres partout en France au sein de l'ASP (Agence de services et de paiement) soit en CDD ou contrat intérimaire, parfois renouvelable.
Objectif : Contrôler des vues aériennes pour identifier les cultures et vérifier si elles concordent avec la déclaration de l'exploitant.
Je n'ai pas trouver actuellement d'autres postes qui se rapproche des SIG pour une durée d'environ 2-3 mois. Étant de formation de géomaticien/géographe, je pense que ce type de poste peut plaire à certains étudiants de ce milieux pour un job d'été.
Je mettrai mon retour de cette expérience en réponse à ce message
Bien à vous,
Lucas
Hors ligne


