Annonce
Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Bloque sur "Mise a jour des chemins des projets recents" - Sujet suivant
#1 Hier 14:41
- JulianeCasquet
- Juste Inscrit !
QGIS: Bloque sur "Mise a jour des chemins des projets recents"
Bonjour à tous,
Je n'arrive plus depuis quelques jours à lancer QGIS qui reste bloqué au démarrage au niveau de l'étape "Mise à jour des chemins des projets récents". J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur, de désinstaller et réinstaller QGIS, de laisser tourner toute la nuit, d'installer une autre version LTR, peu importe QGIS ne se lance pas, que je démarre depuis l'exécutable ou depuis un projet existant... Dans le gestionnaire des tâches le processus QGIS n'est pas planté, il n'utilise pas le processeur ou le disque et consomme dans les 170Mo de mémoire (soit moins de 3% de la mémoire disponible). J'ai fouillé sur le réseau et plus largement sur internet, je ne trouve pas de problème équivalent. Si quelqu'un aurait une idée de pourquoi j'ai ce problème et de comment le régler cette personne aura ma reconnaissance éternelle !
Pour information j'utilisais jusque là la version 3.28 et j'ai le même problème avec la 3.44.
Bonne fin de journée à tous !
#2 Hier 18:30
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Bloque sur "Mise a jour des chemins des projets recents"
Bonjour,
Le "pourquoi?", je ne saurais être affirmatif. Mais le "comment régler?" peut passer par lancer QGIS avec un nouveau profil utilisateur QGIS. Voir la doc
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Bloque sur "Mise a jour des chemins des projets recents" - Sujet suivant