banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Hier 14:59

Célia DHERVE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2026
Messages: 1

[AUTRES] Géomaticien - Bretagne/Morbihan/Etel (56)

FREELANCE

Le Centre national de surveillance des pêches (CNSP) est un service spécialisé dans le contrôle des activités de pêches maritimes relevant du Ministère chargé de la mer. Ce centre opérationnel est ouvert 24h/24 et 7j/7. Sa mission est d’assurer le respect de la réglementation des pêches par les navires de pêche français partout dans le monde ainsi que des navires étrangers dans les eaux sous juridiction française (en métropole et Outremer).

Le CNSP travaille sur une application cartographique opérationnelle MONITOR FISH, lui permettant de réaliser un suivi en temps réel de l’activité des navires de pêche. Cet outil utilise QGIS pour le tracé des couches.

Missions

Tâches de fond liées au SIG implémenté dans MONITOR FISH, dans le domaine de la pêche et des réglementations qui s’y rattachent :

- gestion et mise à jour des données géographiques issues de la réglementation encadrant les activités de pêches maritimes : mise à jour des couches existantes et création de nouvelles couches (nouvelles réglementations, zones non tracées),
- participer à l’entretien et à la production de fiches synthétiques de réglementation, en association avec les agents spécialisés du pôle juridique du CNSP (ex : production de mise en page cartographique),
- entretenir le catalogue de données associé

Profil attendu

Il est recherché un prestataire avec les compétences suivantes :
- maîtrise de QGIS,
- connaissance SQL,
- connaissance en gestion de base de données,

La maîtrise du langage Python, SQL et de Postgre serait un plus pour la mission.

Conditions :
travail sur site à Etel (56) pour l'accès serveur - pas de possibilité de télétravail.
Rythme et durée : 2 à 3j de travail par semaine pendant environ 6 mois.
Début de mission : début octobre 2026

Contact : celia.d-herve(@)developpement-durable.gouv.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo