banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 June 2002 19:16

Laurent Patrick
Invité

calculer la surface d'une parcelle

bonjour,
je souhaite calucler la surface de parcelles que je viens de decouper. dans la table de ces parcelles decoupes, il n'y aucunes donnees. 'ai cree un champ surface, puis je suis alle dans la colonne mise a jour et en utilisant la fonction area..; l'operation n' a pas marchee. je pense qu'il faut calculer la logueur et la largueur pour commencer? je n'en suis pas trop sur; pouveez me conseiller une demarche pour le calcul de ces surface

 

#2 Tue 04 June 2002 19:18

Laure Barral
Invité

Re: calculer la surface d'une parcelle

je suis aussi tres interessee par cette question..

Laure

 

#3 Thu 07 June 2001 22:10

Jd2406
Invité

Re: calculer la surface d'une parcelle

salut Laure,
pour calculer ta parcelle, il faut deja que ton polygone soit ferme: eh ouin, c 'est tres important. S'il ne l'est pas, selectionne les polylignes en question puis assembles-les puis transforme-les en polygones.
Des lors (Laure?), tu aura la surface en selectionnant le polygone grace a la touche F7
Voila.
jean-david

 

#4 Tue 04 June 2002 19:22

Laurent
Invité

Re: calculer la surface d'une parcelle

Quand vous ecrivez dans la table des parcelles il n'y a ancune donnee
Vous voulez dire que la table est vide
Donc pas de parcelle, donc pas de surface possible a calculer !!?
Ou alors que les enregistrements ne sont pas saisis
precisez
Laurent Patrick

 

#5 Tue 04 June 2002 19:22

Pichaud
Invité

Re: calculer la surface d'une parcelle

Bonjour

Pour calculer la surface, d'un polygone, creer une nouvelle colonne de type flottant, faire une requete de mise à jour
avec la fonction  area[obj, m2 ] pour l'avoir en metre carre, sinon par defaut ce sont des miles.

Marc PICHAUD

 

#6 Tue 04 June 2002 19:23

Laurent
Invité

Re: calculer la surface d'une parcelle

Bonjour,
attention a la syntaxe de la fonction:   Area(obj, "sq m" )
Les unités m2 n'existent pas dans mapinfo, elle renvoie 0
salut
laurent

 

#7 Mon 10 June 2002 12:59

Decv
Invité

Re: calculer la surface d'une parcelle

De: LOUERAT Pascale
Bonjour Laure,
Pour calculer une surface, il faut d'abord s'assurer d'avoir reellement une surface: il faut faire des polygones. Si tu as des polylignes : fais objet>convertir en polygone en t assurant que avant que le dernier point de ta polyligne etait bien fusionner (touche F ) avec le premier point de cette polyligne sinon ton polygone sera mal ferme.
Si ce n'est pas le cas, modifie ta table pour ajouter une colonne qui servira au calcul de surface : Table>gestion de table>modifier structure ajouter champs et choisir flottant ou virgule fixe avec 2 chiffres apres la virgules, cela suffit souvent.
Enfin tu peux faire ton calcul de surface : Table>mettre a jour la colonne
Donner les noms de la table et de la colonne desiree et donner l'expression :
Area(obj, sq m )
Attention : obj correspont a ton dessin, sq m se met toujours entre guillemets et signifie m² (traduction de l'anglais square meter), si tu veux ta surface en hectare tu ecris hectare (sans s).
Theoriquement il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas. Bon courage.
Pascale

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB