banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 April 2002 19:53

Olivier Barasz
Invité

MapBasic comment inserer une image dans une boite de dialogue MI

bonjour la liste,

est ce que quelqu'un a deja essaye de mettre une image dans une boite de
dialogue MI ?
Je ne trouve rien dans la doc ni dans l'aide en ligne a part des icones
pour les boutons.

merci d'avance pour vos reponses

Olivier Barasz
Institut Geographique National

 

#2 Thu 25 April 2002 19:56

Jacques Paris
Invité

Re: MapBasic comment inserer une image dans une boite de dialogue MI

La seule facon que j’ai trouvee de mettre de la couleur dans un dialogue est
d’utiliser le controle SymbolPicker

Dialog
Control symbolpicker width 35 height 35 value
makefontsymbol(33,23456,48, MapInfo Cartographic ,0,0) disable

Explications:
Width et height sont limitees si vous ne voulez pas de bordures (autres que
celles propres au bouton) car le symbole aura une taille maximum de 48
points.
33 est le plus grand carre « plein » disponible, 23456 est la couleur
voulue, 48 la taille
disable est important car ce bouton est generalement decoratif, mais il n’
est pas indispensable (il evite d’ouvrir le dialogue correspondant)

Placer une image dans un dialogue pourrait suivre la meme idee, mais il faut
que l’image soit definie avec les parametres d’un « Custom symbol » (64x64,
256 colors, 128k maxi) et placee dans le repertoire CUSTSYMB. Alors, on
pourrait remplacer le makefontsymbol() par makecustomsymbol(). Ex
makecustomsymbol ( AMBU1-32.BMP ,0,48,0)

Ici aussi on est limite par la taille de 48 points. Une largeur/hauteur de
bouton de 45 semble adequate pour un debut, il faudra au besoin l’ajuster a
l’image.

Jacques Paris

 

#3 Thu 25 April 2002 19:56

Christophe Barbier
Invité

Re: MapBasic comment inserer une image dans une boite de dialogue MI

Bonjour,
Avec le MapBasic seul, on est effectivement tres limite aujourd'hui par rapport aux possibilites d'interface offertes par des langages tels que Visual Basic, Delphi, etc.
C'est pourquoi si vous voulez aller plus loin, vous devez faire appel a des ressources externes.
Par exemple, vous pouvez compiler vos boites de dialogues dans des DLL creees avec un langage capable de generer ce genre de ressources (Delphi, Visual C++, etc.)

Christophe Barbier, I²G

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB