banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 February 2003 20:33

Nicolas Perrin
Invité

Supprimer des lignes de polygones dans un polygone

Bonjour,
J'ai assemble des polygones pour en creer un plus grand. J'ai decoupe des polygones pour les assembler au precedent. Une fois que j'assemble mes differents polygones, j'en obtiens un grand mais je n'arrive pas a supprimer les lignes de mon decoupage a l'interieur de ce grand polygone. Comment faire? Est-il possible de les supprimer. En vous remerciant par avance.

 

#2 Mon 10 February 2003 20:50

Christophe Villand
Invité

Re: Supprimer des lignes de polygones dans un polygone

Beatrice FERNANE a écrit:

Bonsoir

Lorsque le fichier presente des defauts, l'association de polygones genere en effet des polygones avec des lignes.
Il ne faut pas essayer d'utiliser l'outil : polygone avec des points pour supprimer des noeuds tout de suite car cela ne resout pas le probleme.
Je dessine un tout petit polygone sur la ligne en defaut et j'assemble mon petit polygone avec le grand. J'obtiens alors un polygone qui a, au lieu d'une ligne en travers, deux demi-lignes rattachees chacune a un cote. Je peux, maintenant, utiliser le polygone a point pour faire apparaitre les noeuds et supprimer les noeuds en trop. Cela ne deforme pas mon objet.

cordialement
Beatrice FERNANE
mail : beatrice.fernane@texte-a-enlever.franche-comte.environnement.gouv.fr
DIREN de Franche-Comte

 

#3 Wed 12 February 2003 08:42

Geo Maumet
Invité

Re: Supprimer des lignes de polygones dans un polygone

Bonjour,
Si apres assemblage de vos polygones, il reste des lignes; c'est simplement que
votre saisie etait de mauvaise qualite. Vous pouvez essayer de les supprimer
avec le menu Objets Correction et supprimer les lacunes. Ou alors de creer un
objet polygone par dessus ( sans deborder du polygone a corriger) et de les
assembler.
Salut

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB