banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 June 2003 10:20

Guillaume Grasdepot
Invité

Liaison ODBC Access-MI 7.0

Bonjour,

Je dois definir une liaison ODBC entre une base Access et MI.
Tout se passe bien jusqu'au moment ou j'ouvre la table a lier ; en effet, quand la table est chargee un message d'erreur apparait : La table que vous avez chargee ne peut etre modifiee. Consultez le Guide de l'utilisateur de MapInfo pour plus d'informations .
Pourtant, tous les parametres d'initialisation avaient l'air corrects et je ne vois pas pourquoi cette table reste en lecture seule.
Si vous avez une reponse coherente a ma question je suis preneur. En attendant, je cherche de mon cote...

Merci d'avance et bon courage... ;-)

Guillaume GRASDEPOT - ALTERMODAL Mediterranee
ZAE Les Verries, 165 rue de l'Aven - FR 34980 St GELY du FESC

 

#2 Fri 06 June 2003 12:27

Geo Maumet
Invité

Re: Liaison ODBC Access-MI 7.0

Bonjour,
verifiez que vous avez un champs clef numerique, par exemple un compteur
salut
laurent

 

#3 Fri 06 June 2003 13:37

Laurent Sautes
Invité

Re: Liaison ODBC Access-MI 7.0

Le message qui apparait signifie en fait que vous ne pouvez pas modifier votre table directement dans MI. Pour d'eventuelles modifications de donnees, il faut passer pas Access. Ces modifications se repercute directement dans la table MI en cliquant sur rafraichir table DBMS

 

#4 Fri 06 June 2003 15:05

Bricehugault
Invité

Re: Liaison ODBC Access-MI 7.0

Vous pouvez pouvez directement attaque Access en natif donc sans passer par un lien ODBC en faisant simplement fichier ouvrir et dans type de fichier choisir le format .mdb. Cela a comme consequence de creer un .tab qu'il suffira d'ouvrir a caque fois que vous voulez acceder a votre base. Bien sur ce lien est dynamique.
Brice

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB