banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 17 July 2003 11:47

Alan Kerroux
Invité

Images inserees en tant que symboles

De: Alan KERROUX
Bonjour,

Le probleme qui se pose a moi est relatif a l'apposition de symboles sur la carte. Il s'agirait par exemple d'utiliser des images, quel qu'en soit le type, pour marquer la position de photos ou autres elements ponctuels.

Seulement, en tout cas dans la version 6.0, il semble qu'il ne soit possible d'utiliser que des symboles sous forme de polices... Or j'aimerais utiliser des pictogrammes couleur type ceux utilises par l'Agence de l'Eau en couleur, alors que les polices sont en noir et blanc.

Je suis ouvert a toute proposition, plus ou moins detournee... La creation de police me parait hasardeuse, et un peu difficile (de plus je ne suis pas d'ailleurs persuade qu'il soit possible d'integrer des symboles multicolores).

Si une version ulterieure de Mapinfo le permet ou que des outils Mapbasic le rendent possible, merci de m'en informer...

Voila, merci par avance de vos conseils eclaires.

 

#2 Thu 17 July 2003 14:56

Alan Kerroux
Invité

Re: Images inserees en tant que symboles

De: Alan KERROUX
Bon, je viens de trouver comment faire, avec les symboles personnalises ajoutes dans le repertoire CUSTSYMB. Au temps pour moi, cela m'apprendra a parler trop vite.

Cependant, deux problemes se posent maintenant a moi:

1 - Comment faire (quel logiciel utiliser par exemple) pour observer les specifications des fichiers bitmap en 8bits de couleur? Mon photoshop ne veut pas faire la conversion...
Pour information, je compte utiliser des fichiers vectoriels au format Ilustrator que je compte ensuite rasteriser . Mais s'il existe une possibilite d'utiliser directement des fichiers vectoriels, je suis preneur...

2 - Y a-t-il une methode pour automatiser l'association de symboles personnalises selon des entrees de tables (symbole special pour representer une photo, un indice de qualite de l'eau, etc.)?

Encore une fois merci par avance.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB