banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 January 2004 15:51

Peggy Gouvert - Service SIG
Invité

besoin d'aide: tracé à une distance donnée

Bonjour a tous,
Je suis devant un probleme, je dois dessiner dans le cadre de la revision du plu sur notre commune, des marges de recul, par exemple eloignement de 5 m par rapport a une voie existante, comment peut on dessiner cela a l'aide de mapinfo ? sachant que le trait lde la marge de recul le long de la voie devra avoir graphiquement une distance de 5 m par rapport a la voie.
ce n'est pas tres evident d'expliquer cela par ecrit.
en esperant que vous me comprendrez....
Amicalement.

 

#2 Fri 16 January 2004 18:08

Brunjulien13
Invité

Re: besoin d'aide: tracé à une distance donnée

Bonjour,
Vous devriez essayer de creer des zones tampons....

cordialment

 

#3 Fri 16 January 2004 19:23

V Deshoux
Invité

Re: besoin d'aide: tracé à une distance donnée

Bonjour.

Il est necessaire d'appliquer un buffer a l'aide de la fonction tampon dans le menu objet . vous specifier l'unite de mesure (m,km,..) et la ditance choisie.

 

#4 Fri 16 January 2004 19:23

Patrice Roy
Invité

Re: besoin d'aide: tracé à une distance donnée

Vous pouvez utiliser la fonction tampon, elle generera un polygone dont vous ne conserverez que la partie qui vous interesse.

 

#5 Fri 16 January 2004 19:23

Sophie Kuhn
Invité

Re: besoin d'aide: tracé à une distance donnée

Si j'ai bien compris ta question, le plus simple est de realiser un buffer (ou tampon) d'un rayon correspondant a la marge de recul. Si ce rayon varie d'un troncon a un autre, cree un champ pour y saisir par troncon la marge, puis indique lors de la creation de la zone tampon que cette derniere doit etre calculee a partir de ce champ. Si le rayon est constant, saisis juste la valeur.
Bon courage

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB