banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 October 2004 09:19

Xico
Invité

Selection du bati

Bonjour,
je dois isoler le bati d'un scan 25000 (raster) par selection a la baguette magique sur photoshop afin de faire tourner cette selection dans un logiciel de traitements statistiques.
(Je n'ai pas acces a BDTopo)
Comment puis-je automatiser ca?
Est-ce qu'un script en mapbasic pourrait filtrer:
- la couleur noire
- les formes polygonales ??
Merci

 

#2 Tue 26 October 2004 17:50

Dariuspol
Invité

Re: Selection du bati

De: darius
je suis pas sur que tu t'adresses au bon forum !!! si tu veux des infos sur comment utiliser la baguette magique sur photoshop, alors il voudrait peut-etre mieux que tu t'adresses directement a un forum sur photoshop, je suis sur que ca existe.

selon ce que je sais : tu peux effectivement isoler une couleur assez facilement en jouant sur la tolerance.

tu peux egalement faire une selection selon la forme : c'est-a-dire tu selectionnes une forme (style une maison isolee) et tu peux lui demander de selectionner tout ce qui ressemble plus ou moins a cette forme (la encore avec un degre de tolerance).

alex

 

#3 Tue 26 October 2004 17:50

HELBERT Nicolas
Invité

Re: Selection du bati

Il me semble que la seconde partie de la question concernait MapInfo.
Je me permets de rebondir dessus, pour demander s'il existe dans MapInfo des outils de selection de formes, d'objets ou de couleurs sur plusieurs tables, ou sur une seule table comprenant une grande variete d'objets ?
D'avance merci.

 

#4 Tue 26 October 2004 17:50

Laurent Frilleux
Invité

Re: Selection du bati

Bonjour

Vous pouvez selectionner tous les objets en fonction de leur type grace a la syntaxe
str$(obj)= "line" ou "point" ou "polyline" .....

concernant les styles, vous trouverez un outil sur le site de Jacques Paris.

Bonne journee

 

#5 Wed 27 October 2004 17:13

Dariuspol
Invité

Re: Selection du bati

De: alex
je ne suis pas sur parce que notre ami parlait d'un Scan 25 et donc d'une couche raster !!!!
MapInfo (enfin a ma connaissance) gere une couche raster en tant que bloc et ne peux pas dissocier celui-ci en couleur ou en forme !

si je me trompe, je veux bien que l'on m'explique comment il fait alors.

cordialement

alex

Ps : pour les couches vecteurs c'est totalement different bien entendu

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB