banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 25 March 2004 17:13

Jardin Lucie
Invité

projection + pb de query

Bonjour a tous.
Je voudrais savoir comment faire pour forcer une projection en Lambert Carto II Paris sous MI lors de l'importation d'un fichier MIF?
En effet, le systeme de projection par defaut est Longitude/Latitude.
Apres avoir realiser une importation, je me suis rendue compte que le systeme de projection n'etait pas le bon. Je dois refaire mon importation en precisant la bonne projection. Or a aucun moment on me prpose de choisir une projection.
Merci d'avance,

 

#2 Mon 29 March 2004 13:19

Annick Lagnion
Invité

Re: projection + pb de query

le systeme de projection figure explicitement dans le fichier MIF. C'est pour cela qu'il n'est pas demande.
Pour connaitre la syntaxe, le plus simple est d'exporter en mif/mid un fichier a vous, qui est dans le systeme qui vous interesse (il faut que le fichier lui-meme soit dans le bon systeme, pas seulement une fenetre carte qui le contient)
. Dans les premieres lignes du fichier MIF obtenu, que vous pouvez ouvrir dans n'importe quel editeur de texte, vous trouvez la ligne contenant le systeme de coordonnees.
Si le fichier MIF que vous avez a importer ne contient pas la bonne syntaxe pour cette ligne, vous pouvez la modifier par copier/coller.

(CoordSys Earth Projection 3, 1002, m , 0, 46.8, 45.898918964419, 47.696014502038, 600000, 2200000
cette ligne correspond au lambert2carto meridien de paris)

Mais attention il faut que ce fichier que vous importez soit reellement un fichier dont le systeme de coordonnees est du lambert 2 carto paris, sinon, vous obtiendrez n'importe quoi!

 

#3 Mon 29 March 2004 13:19

Roger Verdie
Invité

Re: projection + pb de query

Vous trouverez toutes les projections dans le fichier mapinfow.prj dans le repertoire d'installation de mapinfo :
C:\Program Files\MapInfo\Professional par defaut. Ouvrez ce fichier avec un editeur de texte et ... bon courage

 

#4 Mon 29 March 2004 13:52

Florent Luquet
Invité

Re: projection + pb de query

Bonjour,
Vous pouvez forcer la projection par defaut dans le menu Preference/Fenetre Carte... de MapInfo

 

#5 Tue 30 March 2004 18:08

Jardin Lucie
Invité

Re: projection + pb de query

Bonjour a tous.

Une chose m'intrigue et je voudrais savoir si vous pouvez y repondre:

Je travail sur une table des communes.
A la suite d'une selection SQL, j'ai cree une nouvelle table des communes qui possedent des etangs. (La carte correspondante montre uniquement les communes qui ont des etangs)
Lorsque cette nouvelle table est sous la forme de Query, et que je selectionne tous les enregistrements de cette Query, toutes les communes de la carte sont bien selectionnees.
Or, quand je fait la meme manip apres avoir enregistre cette Query sous une table, toutes les communes de ma cartes ne se selectionnent plus. Pourtant les communes non selectionnees possedent bien des etangs.

Ces deux tables sont identiques. Je ne comprends pas.

Merci d'avance.

 

#6 Tue 30 March 2004 18:10

Christophe Barbier
Invité

Re: projection + pb de query

Une Query n'est plus liee a la table d'origine si elle a ete sauvegardee avec la commande Enregistrer table sous...  et que vous ouvrez cette table.

Si vous voulez conserver votre Query en tant que Query (en non comme table), utlisez la commande Enregistrer requete...

Ou alors, sauvegardez votre query sous la forme d'une table et affichez dans votre carte la table complete ET la table issue de la Query.
En selectionnant tous les objets de la table issue de la Query, toutes les communes concernees seront selectionnees dans la carte.

 

#7 Thu 01 April 2004 13:42

Jardin Lucie
Invité

Re: projection + pb de query

Bonjour a tous.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de contourner mon pb.

Je travail sur deux tables dont l'une est liee a une table distante.
Je veux cartographier une frequence qui n'est pas renseignee dans ma table liee, sans modifier ma table DBMS (car ca modifierait automatiquement ma table liee distante).
Pour cela je fais une selection SQL qui me permet de calculer cette frequence (outil agreger: count(*))en choisissant grouper par ma colonne en question (sur laquelle se calcule la frequence).

Il faut savoir que je veux concerver cette query sous forme de requete pour garder le lien dynamique avec le table de base. Ainsi, comme c'est une table DBMS, je concerverais la mise a jour de ma requete.

Mon pb est que le fait de faire une selection SQL en faisant grouper par colonne et count(*) me donne une query sans cartographie. Je ne peux donc pas faire d'analyse thematique de mes frequences.

Merci d'avance

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB