banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 18 June 2004 11:58

Laurancin
Invité

Pb calage photo aerienne/carte

De: Bertrand
Bonjour a tous,
J'ai importe une table parcellaire au format DXF dans MapInfo. Celle-ci etant georeferencee sous Autocad, elle se superpose parfaitement a la carte scan 25 correspondante. Dans un 2eme temps, j'ai effectue le calage d'une photo aerienne (format TIFF, echelle 1/25 000) sur la carte scan 25 avec 4 points de calage. Je n'ai que 4 pixels d'erreur.
Pb: - la carte scan 25 et la table parcellaire DXF se superposent parfaitement;
- la photo aerienne et la table parcellaire DXF se superposent egalement parfaitement;
- par contre, lorsque j'affiche simultanement la photo aerienne et la carte scan 25 (en rendant le blanc de la carte transparent) elles ne st pas calees. BIZZARE, non?
est-ce un pb d'echelle ou de zoom?
Merci d'avance pour vos reponses....

#2 Fri 18 June 2004 14:25

Maurice Nadal
Invité

Re: Pb calage photo aerienne/carte

De: Maurice NADAL
Bonjour,
Quand il n'y a qu'un raster, votre DXF se cale 'a la volee' sur celui-ci (tout PARAIT clean). Mais quand il y en a deux le DXF se cale sur le premier ouvert ou sur le plus 'grand': le decalage est alors bien visible, comme il l'est entre les 2 rasters si on regarde de pres. Moralite: la photo est mal calee, ce qui n'est pas surprenant si ca n'est pas une orthophoto mais une simple photo non Nord orientee avec roulis et tangage, etc...
Bon courage

Pied de page des forums