banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 05 July 2004 16:19

Maud Gaide
Invité

MapBasic: enregistrement d'une saisie dans une table

Bonjour,

J'ai creer des boites de dialogues dans map info pour que des utilisateurs rentrent des informations dans une base et pointe une zone sur une carte. Le probleme est que je voudrais que les informations selectionnner dans des listes deroulantes et ecrite dans des zones de texte soit enregistres dans des champs d'une table. Quelle commande en Map Basic permet d'etablir ce lien? De Plus je voudrais recuperer les coordonnees des points dessines sur la carte dans des champs CoordX et CoordY de ma table. Comment dois je faire la aussi?
Merci d'avance pour toute infos!

 

#2 Wed 07 July 2004 15:08

Francois Biju-Duval
Invité

Re: MapBasic: enregistrement d'une saisie dans une table

1. Pour charger le champ d'une table a partir d'un controle EditText :

Control EditText ..... into W_CHAMP
....
Insert into TABLE(CHAMP) Value (W_CHAMP) ou Update TABLE Set CHAMP = W_CHAMP ...

2. Pour zoomer sur la zone : utiliser Find et Find Using ou faire une selection SQL into TABLE_QUERY pour faire ensuite
ADD MAP Layer TABLE_QUERY puis un Set Map Zoom Entire Layer TABLE_QUERY

3. Pour recuperer W_CoordX et W_CoordY sur une carte :

dans une sub declenchee par un ToolButton d'un ButtonPad (ToolButton .... Calling NOMSUB ...) faire

W_CoordX = Commandinfo(CMD_INFO_X)
W_CoordY = Commandinfo(CMD_INFO_Y) ou W_CoordX etW_ CoordY sont dimensionnees en Float

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB