banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Wed 28 July 2004 11:16

Pierre Alain Ayral
Invité

MI 7.0 --- Les where ne fonctionnent plus !

Bonjour,

Sur MapInfo Professional 7.0, je rencontre le probleme suivant. Suite a
un plantage d'un programme developpe avec MapBasic effectuant un grand
nombre de requetes successives, les where ne fonctionnent plus.

Je m'explique : si je lance de nouvelles requetes via un programme MBX,
ou plus simplement au moyen du menu Selection... ou Selection SQL ,
toutes vont me renvoyer un resultat SAUF celle incluant une condition
(i.e. un where en interne), et ce quelque soit la condition (quand je
fais verifier , mes requetes sont syntaxiquement correctes). Dans ce
cas la, je n'obtiens aucun resultat ... j'ai le curseur-sablier ...
MapInfo ne repond plus ...

J'ai essaye avec plusieurs tables, j'en ai cree de nouvelles, des qui
sont grandes d'autres ridiculement pitchounes ...
TOUTES ces manip' fonctionnent sur les PC qui n'ont pas eu le plantage
du programme developpe avec MapBasic. Les autres semblent ne plus
pouvoir utiliser de where dans leur requetes (select ... from ...
where ...).

En desespoir de cause, j'ai tout desinstalle (meme le MBX qui avait
provoque le plantage) et tout reinstalle (sauf ce meme MBX) ... et ca ne
refonctionne toujours pas.

Je ne vois plus trop ce que je pourrais faire ... est-ce-que vous auriez
des conseils ?

Par avance, merci.

#2 Wed 28 July 2004 11:16

Christophe Barbier
Invité

Re: MI 7.0 --- Les where ne fonctionnent plus !

Bigre, c'est un probleme vraiment intrigant !

A tout hasard, votre programme MapBasic n'aurait-il pas sature votre dossier temporaire dans lequel MapInfo stocke les resultats des Query sous la forme de fichiers ~MAPXXXXX-XX.* ?

Avez-vous verifie vos reserves de memoire : RAM, memoire virtuelle, place disponible sur le disque dur,...

Ce que vous pourriez essayer, c'est desinstaller MapInfo et de bien verifier que TOUS les fichiers ont ete supprimes, ce qui n'est generalement pas le cas.
Supprimez manuellement tout le dossier MapInfo s'il subsiste et videz completement votre dossier temporaire.
Rebootez, reinstallez MapInfo et reessayez.

Je serai interesse de savoir si vous avez resolu votre probleme.

Cordialement,

#3 Wed 28 July 2004 12:10

Geminiversi
Invité

Bonjour et Merci !

Oui effectivement, mon repertoire TEMP est plein de fichier du type ~MAPxxxx.TMP.
Tres exactement, arrive au fichier ~MAP9999.TMP ... les where deviennent impossibles.

Merci beaucoup de votre aide.

Cela dit, comment se fait-il que MapInfo ne supprime pas automatiquement ses temporaires ?

#4 Wed 28 July 2004 13:37

Christophe Barbier
Invité

Cela dit, comment se fait-il que MapInfo ne supprime pas automatiquement ses temporaires ?

Tres bonne question smile

#5 Wed 28 July 2004 14:40

Jacques Paris
Invité

Depuis quelque temps, j'ai un probleme semblable. MI 6.5 plante avec certaines operations, au debut avec une simple  edition  puis avec le select . J'ai de-installe / re-installe, enleve 6.5, essaye et enleve 7.0.
Aucun changement. Au debut, une modification du SWORD maxfiles a 100 a retabli l'edition mais c'est tout.

Je soupconne deux possibilites: une mise a niveau de Windows2000 qui est mon OS ou l'installation d'un programme qui affecte certaines parties de la memoire de facon permanente (par exemple SpyBot). J'avais de-installe SpyBot
et d'autres du meme genre sans effet, mais le mal avait peut-etre deja ete fait; quant a re-installer W2000 sans mise a jour, c'est pour l'instant au-dessus de mes forces.

Comme vous, je serais tres heureux de savoir ce qu'il s'est vraiment passe.

Jacques Paris

#6 Wed 28 July 2004 14:41

Jacques Paris
Invité

Chatouille par l'idee des ~tmp, j'ai re-essaye MI6.5 (je me l'utilise pas beaucoup ces jours-ci!!!) et tout semble marcher. J'avais fait la semaine derniere un nettoyage assez complet de ma machine, sans regarder ce que j'enlevais, et probablement que WINNTTMP etait plein de ces bestioles. Je ne peux pas le confirmer mais il semblerait que cela ait ete le cas. Merci a tous.

Jacques Paris

#7 Wed 28 July 2004 16:38

Maurice Nadal
Invité

Bonjour,
Toujour utile de jeter un coup d'oeil sur le repertoire TEMP: MI supprime les temporaires en temps normal...mais pas en cas de plantage.
Votre mbx a du en provoquer plein a chaque plantage et comme vous vous etes acharne vous en etres arrive a ... ~MAP9999.TMP !!
Bon courage

#8 Thu 29 July 2004 09:28

Georges Daguerre
Invité

Bonjour a tous.

Sans entrer dans cette obscure discussion sur le pourquoi du quand du comment de la chose, le fait est la : avec Mapinfo ou sans lui, nos disques durs sont remplis de fichiers temporaires qui ont la facheuse tendance a vouloir rester definitifs.

Sans proposer une solution miracle, je vous propose de regarder du cote des utilitaires dont le but est de nettoyer de temps en temps tout cela.

Je vous propose celui que j'utilise avec un certain bonheur, freeware bien entendu (c'est ecrit sur la page malgre le titre du site). Vous pouvez le trouver ici :
http://www.danish-shareware.dk/soft/emptemp/index.html

Bon usage.

Pied de page des forums