banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Thu 05 August 2004 09:26

Staupin
Invité

enregistrer en chemin relatif

Bonjour,

je dois graver un projet MapInfo sur CD. Or, je ne sais comment l'enregistrer en chemin relatif pour ne pas perdre ma symbolisation. Sur ArcView, il faut ouvrir le projet sous notepad et supprimer un morceau du chemin, mais dans le fichier MapInfo, je ne vois nulle part indique le chemin des fichiers.
y-a-t-il quelqu'un pour m'expliquer cela?
Merci d'avance

#2 Thu 05 August 2004 10:29

Christophe Barbier
Invité

Re: enregistrer en chemin relatif

Bonjour,

Quand vous enregistrez un document avec MapInfo (fichier .wor), MapInfo y enregistre les chemins des tables uniquement pour celles qui ne sont pas dans le meme dossier que le document.
Et dans ce cas, malheureusement, le chemin est toujours enregistre en absolu.

Soit vous devez vous assurez que toutes vos tables sont dans le meme dossier que votre document, soit vous devez modifier manuellement votre document avec le bloc-notes et corriger les chemins absolus en chemins relatifs.

Si vous avez MapInfo 7.5, l'outil Porte-document (packager.mbx) permet d'enregistrer un document dans un dossier avec une copie de toutes les tables qu'il contient dans ce meme dossier.
Comme ca, plus de probleme de chemin.

Cordialement

[EDIT Maurice]: en fait les chemins sont aussi enregistrés en relatif si les tables sont dans des répertoires "sous" le WOR et pas seulement dans le même répertoire que lui...

Pied de page des forums