banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 31 August 2004 15:17

Eric MARTIN
Invité

Analyse a partir de tampon

Bonjour a tous et voici la problematique :
J'ai une table de polygones (maisons) et j'ai cree pour chaque polygone un tampon de 15 m de rayon.
En resultat, j'ai des tampons uniques et des tampons qui se chevauchent.
Question 1 : comment calculer le nombre total de tampons qui se chevauchent pour toute la table.
Question 2 : comment calculer le nombre de chevauchement au niveau d'une zone (village)
Merci pour vos reponses qui seront surement judicieuses

#2 Tue 31 August 2004 18:31

Christophe Barbier
Invité

Re: Analyse a partir de tampon

Bonjour,

Je pense qu'il faut dupliquer votre table des tampons et faire un test d'intersection entre les objets de ces 2 tables identiques.
Par contre, pour eviter de selectionner les intersections entre 2 objets identiques, il est preferable d'avoir un champ pour identifier chaque tampon de maniere unique.
Vous pourriez en creer un avant de dupliquer votre table et le remplir automatiquement grace au Rowid (n° de ligne).

Pour la question 2, on peut utiliser une sous-requete. Ca donnerait ceci:

-----------
Question 1:

Select * From tampons1, tampons2 where tampons1.obj intersects tampons2.obj and tampons1.idtampons2.id
-----------
Question 2:

Select * From tampons1, tampons2 Where tampons1.obj intersects tampons2.obj and tampons1.idtampons2.id and obj within (Select obj >From villages where NomVillage= )
-----------

Cordialement

Pied de page des forums