banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 29 September 2004 22:45

Yann Mozziconacci
Invité

calcul de recouvrement

De: yann
Bonjour,

J'ai deux tables, l'une avec les regions naturelles (grandes zones, 5 a 15 par departement), l'autre avec les comunes. Les limites de commune ne correspondent pas aux limites de mes grandes zones.

Je souhaite attribuer a chaque commune la grande zone a laquelle elle correspond. Je souhaite faire cette atribution relativement a la surface de la commune concernee : la commune sera attribuee a la grande zone qui recouvre la majorite de sa surface.

Merci d'avance.

#2 Thu 30 September 2004 10:20

Christophe Jean
Invité

Re: calcul de recouvrement

De: christophe jean
Bonjour,

comme les communes sont compact, le plus simple est d'attribuer a chaque commune la zone qui contient son centroide, donc une mise a jour avec jointure spatial de type within devrait faire l'affaire

#3 Thu 30 September 2004 13:47

Maurice Nadal
Invité

Re: calcul de recouvrement

De: Maurice Nadal
Bonjour,
Pour etre rigoureux il faut passer par 2 requetes:
vos 2 tables COMM et ZONES
Select COMM.insee,ZONES.nom,proportionoverlap (COMM.obj ,ZONES.obj) ''test'' From COMM,ZONES Where COMM. obj intersects ZONES.obj Group By COMM.insee,ZONES.nom Ordre By test into tablo1
puis: Select * From tablo1 Group By COMM.insee Into tablo2
Vous obtenez un tableau avec toutes vos communes et les noms de zones majoritaires (ca peut etre moins de 50% si il y a plus de 2 zones)
Enfin une mise a jour de la colonne existante ou creee avant COMM.kriter, ou:
Add Column COMM (kriter) From tablo2 Set To nom Where COMM.insee = tablo2.insee
Bon courage

Pied de page des forums