banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 October 2004 10:08

Delimitation
Invité

classement donnees ordre croissant

De: Cecile FRANCHOIS
Bonjour a tous,

J'ai cree de nouveaux vecteurs dans une table, que je voudrait classer par ordre croissant de code de reference (style code Insee). Or, mes nouvelles donnees sont donc, a chaque creation, affichees en bas du tableau de donnees.
Comment reorganiser l'ensemble du tableau selon le code de reference?
Merci d'avance

 

#2 Fri 29 October 2004 09:49

Acula
Invité

Re: classement donnees ordre croissant

De: MAP_NOVICE
Salut,
Il faut faire une requete SQL sur ta table et dans la ligne 'trier par colonnes' indiquer de quelle colonne il s'agit.
Ensuite si tu veux sauvegarder cette nouvelle table il est necessaire d'enregistrer la table Query en lui donnant un nom quelconque (car la table initiale est deja ouverte).

 

#3 Fri 29 October 2004 10:51

RAVENET Eric
Invité

Re: classement donnees ordre croissant

Bonjour,
Vous pouvez utiliser une requete SQL portant sur la totalite de la table concernee et en ajoutant le nom du champ sur lequel vous voulez faire porter le tri dans la zone Trier par colonne (order by). Le resultat sera une table triee sur ce champ. Pour conserver ce tri, vous pouvez enregistrer le document ou alors enregistrer la table sous un nouveau nom ; cette derniere table remplacant la table non triee.
Cordialement

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB