banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 December 2004 13:51

Y Abdelh
Invité

Ouvrir un .alg Bd Ortho

Bonjour,
Mon probleme du jour concerne la BD-Ortho. Je voudrais ouvrir le fameux algorithme qui lui est associe. J'ai donc installe MapImagery. Quand j'ouvre mapinfo, et je fais ouvrir algorithme du menu MapImagery. Je choisi mon fichier .alg. Puis une fenetre Projection MapImagery s'ouvre avec, note en grise, UTM/NTF/LM2FRANC/Natural (a priori c'est pas mal) et les autres champs sont vides et je ne peux rien choisir. Je clique donc sur ok et la... c'est le plantage! et le logiciel doit fermer!
Alors je m'apprete a recourir a la solution des outils limites et scan25 mais si qqn pouvait m'aider a profiter du travail d'IGN et disposer ainsi directement de l'assemblage des dalles, ce serait mieux!
Merci a vous
et bonne continuation!!!!
Abdelhak Y

 

#2 Wed 15 December 2004 13:51

Antoine DELARUE
Invité

Re: Ouvrir un .alg Bd Ortho

il suffit de l'ouvrir avec erviewer, ca marche tout seul a condition de ne pas changer le nom des repertoires d'installation des orthophotos.
A +
Antoine

Antoine DELARUE
Ingenieur forestier
Centre Regional de la Propriete Forestiere de Midi-Pyrenees

 

#3 Wed 15 December 2004 17:08

Marc Isenmann
Invité

Re: Ouvrir un .alg Bd Ortho

De: Marc Isenmann
Bonjour,

Juste un petit conseil concernant un TA des dalles Ortho de l'IGN : apres livraison de la BD Ortho departementale complete, j'ai ete surpris qu'aucune grille d'assemblage numerique et georeferencees n'accompagnait les 70000 dalles (1km/1km) en Savoie. J'ai donc tout simplement fait la demande aupres de l'IGN qui m'a transmis le fichier en question !

Bonne journee

Marc ISENMANN
Charge de secteur S.I.G.

Conservatoire du patrimoine naturel de la Savoie

 

#4 Wed 15 December 2004 23:13

J Moulin
Invité

Re: Ouvrir un .alg Bd Ortho

Pour ma part l'IGN m'a fourni le tableau d'assemblage des dalles, puis j'ai compresse les .TIF de livraison en ECW. L'ouverture des tables se fait via une HOTLINK, rien de plus facile.
A titre d'info, j'ai egalement recupere les images a 10 metres (celles qui etaient livrees avec les outils de consultations de l'IGN), transforme le tout en une seule image pour tout un departement, c'est bien utile pour un affichage sur de tres grandes surfaces.
Bonne reception
Joel Moulin

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB