Pages: 1
- Sujet précédent - [MAPINFO 7.5]Créer carte à partir de données excel + coordonnées XY - Sujet suivant
#1 Wed 22 August 2007 10:06
- misterbebel
- Participant occasionnel
[MAPINFO 7.5]Créer carte à partir de données excel + coordonnées XY
Bonjour,
Voici mon premier post, j'aurais aimé poster mon premier sujet sans avoir à demander de l'aide mais bon...
J'ai parcouru le forum le forum en essayant de trouver une réponse à mon pb mais je n'ai pas trouvé...
Voici mon cas :
J'ai importé une feuille excel dans MAPINFO (table n°1), c'est une liste de communes avec plusieurs données. Je souhaite afficher ces communes (les contours) sur une carte.
Pour ce faire, j'ai récupérer une table (n°2) avec l'ensemble des communes de France qui elle existe sous forme graphique (affichage des contours). J'ai selectionner (grace à une requete) les communes dont j'ai besoin (les communes de l'autre table). Sur cette table j'ai plusieurs données : coord X, Y, surface, perimetres.
Mais maintenant comment attribuer les contours des communes de la table 2 à la table 1 ?
J'ai essayer en faisant table géocodage (mais ca ne m'affiche qu'un point ponctuel pas le contour) et créer points mais pareil ca m'affiche pas le contour.
Merci du coup de main
#2 Wed 22 August 2007 10:41
Re: [MAPINFO 7.5]Créer carte à partir de données excel + coordonnées XY
Hello,
Je récapitule pour voir si j'ai tout compris : grosso modo, tu as les contours d'un côté et une table d'infos de l'autre.
Pour rester simple, il faut quelque chose de commun pour les réunir. De préférence un champ, mais pas forcément, des coordonnées peuvent faire l'affaire.
Si c'est un champ commun, exemple INSEE avec le code insee unique à chaque commune, que tu disposes donc de ce champ dans tes deux tables, une simple jointure suffira pour "annexer" les données de ta table d'infos à tes contours.
Tu peux tenter sur le nom des communes mais... c'est très probable que les noms diffèrent.
Si tu as un champ X, Y dans ta table d'infos, représentant par exemple les centroïdes des communes, tu peux passer plutôt par une jointure spatiale via un fichier de points XY créé d'après ces coordonnées depuis la table d'infos.
Voilà la théorie, je te laisse bricoler la pratique
Robin.
#3 Wed 22 August 2007 11:10
- misterbebel
En faites, c'était tout bête, j'avais juste une requête SQL à faire. Je ne savais pas qu'en faisant une requête sur les deux tables, le query recuperer l'obj!
Merci
#4 Wed 22 August 2007 11:20
- nicolasd
- Membre
- Lieu: Nevers (58)
Bonjour,
Je pars du principe que dans la table n°2, l'un des attributs comporte le code INSEE de chaque commune.
Le plus simple serait d'affecter le code INSEE de chaque commune de la table n°1 et de lier les deux tables avec cet identifiant commun.
A bientôt,
Nicolas
------------------------------------------
#5 Wed 22 August 2007 12:25
- misterbebel
c'est ce que j'ai fait
Pages: 1
- Sujet précédent - [MAPINFO 7.5]Créer carte à partir de données excel + coordonnées XY - Sujet suivant