banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 07 November 2002 12:28

Julien RADOUX
Invité

[ArcView 8] Importer un theme XY

Bonjour,

Je cherche a importer des points GPS en fichier de forme dans AV8. J'ai des coordonnees geographiques WGS84, en format decimal dans un fichier excel.
Lorsque je convertis ce fichier en .dbf, soit j'ai tout remplace par des vigules et mes coordonnees sont arrondies, soit j'ai tout remplace par des points et AV8 considere mon champs comme du texte.

J'en suis reduit a multiplier mes coordonnees par 1000000, convertir en dbf puis recalculer la bonne valeur avec la calculette AV pour pouvoir ajouter ma couche. N'y a t'il pas plus simple?

D'avance Merci

J. Radoux

 

#2 Thu 07 November 2002 14:15

Ggiboire
Invité

Re: [ArcView 8] Importer un theme XY

J'ai eu le meme probleme avec une acquisition terrain DMS, une conversion excel DD et echange fichier texte a importer sous Arcview, une projection WGS84 UTM 48. Si t'as une methode plus rapide je suis preneur.
Gwen

 

#3 Thu 07 November 2002 14:15

Cyril Curto
Invité

Re: [ArcView 8] Importer un theme XY

Bonjour,
Il me semble que le probleme vient d'Excel.
Il faut que le format de la cellule soit texte et remplacer les virgules par un point ( fonction remplacer )
En suite il faut selectionner ton tableau Excel tu fait copier, tu ouvre une feuille vierge et tu fait collage special / valeurs.
Tu selectionne ton tableau et tu l'enregistre sous *.dbf
Ensuite dans ArcView 3.2 il faut selectionner l'icone table / Projet /
Ajouter une table.......etc.
C'est peut etre different dans ArcView 8 !!!
Bon courage A+
Cyril

 

#4 Fri 08 November 2002 10:19

Guillaume Sueur
Invité

Re: [ArcView 8] Importer un theme XY

Juste une petite idee en passant :
Et si vous changiez les parametres regionaux de windows pour le separateur decimal de la virgule au point le temps de l'import des donnees ?

Guillaume SUEUR
Ingenieur developpement SIG
GEOSIGNAL

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB