banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 May 2003 13:30

Fredyvonne
Invité

shape to SVG pour ArcGis

Bonjour,

Je recherche un outil pour ArcGis 8, identique a l'outil shp2svg.avx disponible pour ArcView 3.2 qui converti des fichiers shape en SVG pour la mise en ligne de donnees SIG.
L'outil shp2svg.avx (http://www.carto.net/projects/shp2svg/), gratuit et en open source me semble etre une solution interessante pour les utilisateurs d'ArcView 3.2.
Pour ArcGis, j'ai deja trouve une solution toute faite : l'outil allemand MapViewSVG for ArcGis (http://www.MapView.de) qui fait de belles choses, mais son principal defaut est son cout : 349 euros dans sa version complete, de plus les fichiers produits semblent etre non modifiables.

Si vous connaissez d'autres outils, gratuits autant que possible, ou que vous avez une experience dans le domaine du SVG, ecrivez moi !

 

#2 Mon 19 May 2003 08:18

Géomaticien
Invité

Re: shape to SVG pour ArcGis

Bonjour,

J'ai publie il y a deja quelques temps (sur le portail de www.geomaticien.com) un web-mapper pour arcgis en pre-release . C'est primitif , encore bugge, tres limite, ... mais 100% gratuit, et livre avec code source ouvert (licence GPL).
Web-Mapper insere directement la carto svg dans une page web modele, et genere des pages attributaires (statiques, le lien sgbd par script serveur etant aise a developper): l'utilisateur n'a pas besoin de connaitre le web et ses techniques (le developpeur, si !)
Toutefois, si vous ne savez pas developper sous arcgis pour en etendre les possibilites, cette simple maquette ne pourra pas repondre a vos besoins.
Pour le developpeur ArcGis, il y a par contre deux-trois perles de code a extraire d'une lourde gangue de maquettage (ca a ete fait tres tres vite, et c'est reste une simple demo)

Cordialement,
geomaticien, webmaster@texte-a-enlever.geomaticien.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB