banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 February 2005 09:33

Arnaud Colé
Invité

[ArcView 9] Integration des donnees alpha dans une couche

Bonjour, petite question concernant les liaisons dans ArcView 9.
J'ai une couche point ainsi que deux tables importer contenants differentes infos.
J'ai pour cette couche et ces deux tables un champ commun ID . Jusque la pas de probleme.
J'ai creer les liaisons necessaires entre la couche et les tables afin d'utiliser les donnees comme etiquettes.

Mais maintenant j'aimerai integrer directement dans la couche les informations alpha des tables de facon a ne plus avoir besoin des liaisons. L'avantage pour moi est que si je veux exporter ma couche point sous un autre logiciel les donnees alpha seront presentes, alors que si je laisse les liaisons seul les donnees graphiques de la couche, et la table de base bien sur, seront exportes !

Si quelqu'un peut m'expliquer la methode sous ArcView cela m'eviterais de retourner sous MapInfo pour faire la manip !

----------------------------------------------------
Arnaud Cole - Geomaticien
Chambery metropole - Direction des Finances, des Marches et des Systemes d'Information

 

#2 Tue 22 February 2005 11:04

Anthony GUILLERM
Invité

Re: [ArcView 9] Integration des donnees alpha dans une couche

Bonjour,

si vous avez effectué une jointure de type 1-1 ou N-1 vous pouvez directement exporter le résultat de la jointure dans un fichier de formes : pour cela clic droit sur la couche sous arcmap (au préalable la jointure doit être réalisée sur cette couche) -> données ->exporter des données... .

à partir de là, vous spécifiez les paramètres de l'export.

cordialement

 

#3 Tue 22 February 2005 11:06

Arnaud Colé
Invité

Re: [ArcView 9] Integration des donnees alpha dans une couche

Effectivement, c'est simple comme bonjour. Je m'obstinais a trouver une fonction de mise a jour des tables...

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB