banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 09 July 2004 11:40

Guillaume RYCKELYNCK
Invité

[ArcView 8] Pb d'impression pdf

Bonjour a la liste,

Je rencontre un probleme d'impression a partir d'un fichier pdf cree par exportation a partir de ArcView 8.
A l'affichage aucun probleme. Mais a l'impression, il n'imprime pas les textes des legendes...
Comment y remedier?
Il ne semble pas que cela vienne de l'imprimante car j'ai essaye sur le traceur: meme resultat...

Merci de votre aide.

Guillaume.

=============================================
Guillaume RYCKELYNCK
Charge de mission SIG
Parc naturel regional des Causses du Quercy

 

#2 Fri 09 July 2004 11:40

Jean-Baptiste Henry
Invité

Re: [ArcView 8] Pb d'impression pdf

Bonjour,
Probleme recurrent apparemment sur ArcGIS... je me suis deja arrache les cheveux pour remedier a ca, mais rien!!!
Le seul moyen que j'ai trouve, c'est de contourner en faisant une image (tiff, jpeg...) a haute resolution, faible taux de compression pour pouvoir en faire qqch apres !
Il semblerait qu'ArcGIS genere des choses dans le pdf que les interpreteurs d'impression ne savent pas gerer, mais qui ne genent pas Acrobat Reader... encore un mystere de l'informatique!
Bonne chance!

JB HENRY

 

#3 Wed 21 July 2004 19:37

Isabelle MALLET
Invité

Re: [ArcView 8] Pb d'impression pdf

bonjour,

1) si votre fichier PDF est gros (et provient notamment d'un document ArcMap contenant une image) , vous pouvez essayer de verifier si votre traceur contient une option Optimiser pour image dans le menu de Configuration de l'impression de Acrobat Reader
si c'est le cas essayer d'imprimer sur le traceur en cochant cette option

2) autre piste : vous ne precisez pas avec quelle version de ArcView vous travaillez mais si c'est la version 8.2, il existe depuis Mai 2004 un Service Pack 2.1 pour ArcGis DeskTop 8.2, qui corrige un probleme d'export PDF
dans ce cas vous pouvez toujours essayer d'installer le SP 2.1

cordialement

Isabelle MALLET

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB