banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 12 January 2005 20:06

Nicolasvalls
Invité

symbole ponctuels en 3d (arcscene)

Bonjour,
Mon probleme est le suivant : sous arcscene j'ai une couche de symboles ponctuels.
Chaque symbole a une valeur dont je me sert pour definir l'extrusion.
Tout se passe bien, mes points deviennent des tiges verticales.
Seulement si au lieu de symbole point je mets comme symbole un arbre par exemple et bien ca fait une chose toute moche alors que ce que j'aurais voulu c''est des arbres de differentes tailles (en fonction de la valeur de l'extrusion)
Je sais pas si j'ai ete assez clair

Merci de vos reponses

 

#2 Mon 14 February 2005 11:59

Houzay
Invité

Re: symbole ponctuels en 3d (arcscene)

De: Erwann HOUZAY
Bah, c'est tout a fait normal!!!

Pour faire des arbre, tu n'a pas besoin de faire des tiges donc retire l'extrusion c'est inutile.

Ensuite pour tes arbres, tu place les symboles 3D, ils devraient s'afficher en tout petit.

Quand tu places le symbole, il y a un gentil champ size qui te permet de changer la taille de l'objet. Sinon, tu peux carrement editer les properties du Symbole (dans la fenetre de selection des symboles) et la tu fait ce que tu veux a ton arbre!!!

Seul soucis, tu ne peux pas changer la taille d'un arbre, tu vas changer la taille de tous les arbres...

Solution: creer une couche graphique, en placant tout tes arbres et en faisant la meme manip, mais arbre par arbre, un peu penible!!!

Bon courage..

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB