banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 February 2005 11:40

Girard
Invité

conversion de coordonnees lambert en UTM

De: GIRARD
Bonjour,

J'ai une couche hydrants en Lambert 2 etendu avec deux champs reprenant les coordonnees X et Y. j'aimerai savoir si il existe un script ou outil qui permettrait de recalculer ces coordonnees X et Y en UTM afin de pouvoir croiser ma couche avec un fichier texte (dans ce fichier texte j'ai la coordonnee des hydrants en UTM).
Merci

 

#2 Fri 25 February 2005 17:02

Anthony GUILLERM
Invité

Re: conversion de coordonnees lambert en UTM

bonjour,
je vous conseille d'effectuer a partir de l'assistant de changement de projection dans arctoolbox
(outils de conversion->projection)
une conversion de projection (cela vous genere un nouveau shape en coordonnees utm - vous specifiez la projection utm en sortie et la transformation ntf_to_utm_1984 (bouton definir la transformation -> valider et le smiley retrouve le sourir smile )).

ensuite vous ajoutez 2 champs de type numerique (reel double) pour accueillir les coordonnees utm (coordx_utm, coordy_utm par exemple) et vous appliquer en mise a jour les formules de calcul sur les champs correspondant, getx.cal et gety.cal telechargeable sur le site support d'esri a l'url suivante :
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … tries.html
cordialement,

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB