banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 05 July 2005 15:07

Emilieduponsel
Invité

Map Point

De: Emilie Duponsel
Bonjour,

j'hésite à utiliser le logiciel MapPoint pour un travail de marketing (étude de provenance, analyse de la dynamique d'un marché, etc.).

J'en ai entendu du bien et du moins bien... Ma question est quelles sont les principales forces et faiblesses de ce programme?

Merci!

Emilie

 

#2 Tue 05 July 2005 17:40

Bruno IRATCHET
Invité

Re: Map Point

Bonjour,

Je pense que votre question devrait être posée sur la liste
[geomatique]: geomatique@texte-a-enlever.georezo.net

La liste [cartonet_dev] a pour objet les solutions de
cartographie/SIG sur Internet.

Amicalement,

Bruno IRATCHET

 

#3 Wed 06 July 2005 10:05

Riccardo Cohen
Invité

Re: Map Point

En attendant, juste un avis : nous avons utilisé MapPoint et écrit une passerelle avec notre
logiciel Cartes & Données. Le logiciel est certes très intuitif, il est une sorte de 'autoroute
express' avec quelques fonctions supplémentaires.

- Le calcul d'itinéraire est assez correct, bien que la base de rues est loin de valoir Mappy.

- Le géocodage est relativement mauvais par contre, des adresses simples se retrouvent facilement à
l'autre bout de la France.

- Je ne donnerais pas de commentaire sur la carto statistique, à part "danger!", voyez par vous-même
(il me semble qu'on peut acheter une version d'essai)

- La fabrication de secteurs est assez facile, mais comme la carto derrière n'est pas utilisable, ça
ne sert pas à grand chose. (je peux prouver cette affirmation)

Bref ce partenariat que nous avons fait avec Microsoft est plus commercial que technique et même si
Microsoft a fait des vagues comme d'habitude je pense qu'ici c'est plutôt un second essai raté après
les cartes dans Excel.

Riccardo Cohen
http://www.articque.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB