banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 23 August 2007 09:26

aurelieb
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 14

choix liaison access mapinfo

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de documents sur la liaison MapInfo access, je ne sais toujours pas quel est le meilleur moyen de faire une liaison entre ces deux logiciels car j'aimerais pouvoir visualiser mes formulaires et mes données graphiques (contenues dans MapInfo).

J'ai lu l'article de Ludovic Gnemmi qui à partir d'un bouton dans access permet de visualiser l'enregistrement dans mapinfo et d'un bouton dans mapinfo ouvre la base access et le formulaire avec l'enregistrement sélectionné sous forme graphique. Le problème étant que je trouve que cela n'est pas commode:
- déjà doit on faire plusieurs boutons si l'on a plusieurs tables?
- On est obligé de jongler avec les deux fenêtres
- comment fait-on des requetes sous mpinfo avec les tables distantes (a priori avec BuildSQL.mbx dans tools de MapInfo, que je n'arrive pas à trouver, pourtant j'ai réinstallé MapInfo...)

J'ai lu qu'il y avait un moyen d'intégrer une carte MapInfo dans un formulaire access, est-ce réellement possible et cela demande-t-il beaucoup de programmation?

Merci de m'indiquer des sources qui pourraient m'être utiles dans ma réflexion. Ou de me donner votre avis sur ces méthodes là.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB