banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 06 April 2005 14:38

Jb
Invité

calcul de surface

Jean-Baptiste Roelens
Bonjour,
J'ai cree une zone tampon en anneau concentrique autour de zones humides et j'y ai ajoute un champ pour calculer la surface de chaque anneau. J'ai ensuite decoupes ces anneaux par une autre couche au contour irregulier.  Quand je regarde les morceaux d'anneaux obtenus et les surfaces associees, il est evident qu'il y a une erreur, des grands morceaux faisant la moitie de la surface de petits morceaux deux fois plus petit. Est ce que quelqu'un a une idee quand au problème, merci d'avance. Cordialement

 

#2 Wed 06 April 2005 21:07

Jean Melounou
Invité

Re: calcul de surface

De: Jean Melounou
Les incoherences dans le calcul des surfaces s'expliquent peut etre par le fait que les petits polygones sont en realite des polygones complexes, c'est-a-dire des polygones formes de plusieurs entites surfaciques non jointives (voire superposees).
Avez vous essaye de selectionner graphiquement les polygones pour voir s'ils etaient formes de plusieurs entites ? (ou via la  fonction identify)
Autre piste : le calcul de surface est peut etre errone. Essayez de recalculer le champ surface avec un outil comme ET Geowizard ou avec la calculatrice. Voir a ce sujet l'adresse http://support.esrifrance.fr/index.asp? … tries.html

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB