banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 19 April 2005 12:49

Thiery
Invité

questions sur ESRI et arcgis

Bonjour la liste
j'ai quelques questions concernant l'achat d'un logiciel SIG. Ayant
travaille avec Arcview 3.2 pendant pas mal de temps je me tourne vers ESRI
pour obtenir une solution a nos besoins. Cependant, sur le site je ne
comprends pas vraiment ce que cette maison propose maintenant. les
propositions sont a la carte (genre je prends arcview + tel ou tel module,
ou dois je prendre obligatoirement arcgis9?) Quelqu'un peut-il m'eclairer
sur leurs offres et leur reelle politique de developpement et d'aide une
fois qu'on a le(s) logiciel(s)? Et Quels sont les prix ?

Bien cordialement

Yannick

#2 Wed 20 April 2005 13:31

Janyv27
Invité

Re: questions sur ESRI et arcgis

De: yvan
Bonjour,

Il faut en premier lieu essayer de faire l'inventaire de vos besoins en matiere de geotraitements.
En effet, la societe ESRI France, dans la gamme ArcGIS, une segmentation verticale de son offre selon trois niveaux :

- le moins cher est ARCVIEW mais, par exemple, vous ne pourrez pas creer de geobases autres que personnelles ni construire de reseaux topologiques.
- en milieu de gamme se situe ARCEDITOR avec lequel vous avez plus de fonctionnalites.
- Le plus cher et qui offre la totalite des fonctionnalites est ARCINFo qui offre notamment Workstation (Arc, ArcEdit, ArcPlot) qui est en mode commande et fonctionne de base avec le modele couverture.

Chacun de ces trois niveaux presente trois interfaces : ArcCatalog pour structurer les donnees, ArMap pour editer et visualiser ces dernieres et ArcToolBox, maintenant a l'interieur des deux precedentes interfaces pour les geotraitements et le scripting (version 9.0).

A cote de cela, il existe des extensions pour des besoins particuliers : pour n'en citer que deux :3D Analyst pour gerer des donnees 3D comme son nom l'indique, Spatial Analyst pour faire de l'analyse sur des donnees maillees.

Si vous travaillez sans devoir construire un serveur de donnees et que vous ne travaillez que sur des donnees vectorielles simples, ArcVIew vous suffira.

Voila, j'espere avoir au moins en partie repondu a votre question.

bonne journee.

Pied de page des forums