banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sat 13 May 2006 08:11

woody
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2006
Messages: 2

Calcul de linéaires sur ArcGis 9X

Bonjour,
Je commence depuis peu à utiliser ArcGis 9.0 et j'ai un peu de mal...
J'ai notamment un circuit pédestre (géoréférencé) qui traverse différents types de polygones (données Corine Land Cover) et je souhaiterais qu'ArcView me calcule automatiquement la distance parcourue sur chaque type de polygone. Ex: le circuit fait au total 10 km dont 6,5 km en zone forestière, 3 km en prairie et 500m dans des landes.
Je pense que ça doit être possible avec un outil de ArcToolbox. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Sat 13 May 2006 14:43

woody
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2006
Messages: 2

Re: Calcul de linéaires sur ArcGis 9X

C'est bon. J'ai eu une réponse sur www.forumsig.org. Je vous donne l'info qui m'a été transmise par Kroll (merci à lui):

Bonjour!
Je pense que tu pourrais faire une intersection entre ton circuit et tes polygones de façon à avoir des tronçons de lignes correspondant à chaque polygone (l'outil doit se trouver dans le menu éditeur quand tu es en mise à jour, ou dans la toolbox > analysis tools je crois); une fois que tu as tes tronçons, il suffirait de calculer leur longueur, par exemple avec le calcul Longueur sur cette page, ou encore l'outil d'informations sur les géométries.
En espérant que ça puisse t'aider,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB