banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 26 October 2004 13:28

JM
Invité

Batch dalles TIFF

Bonjour,

J'ai 24000 dalles TIFF (compressees LZW) ayant chacune un fichier de georeferencement TFW.
Quelqu'un aurait-il la connaissance d'un script sur un outil de traitement d'image ou SIG (peu importe lequel) qui puisse m'aider a reduire le nombre de dalles pour passer a une centaine par exemple. Quelle methode suivre ?

Pour info : je dispose d'un fichier DBF reprenant l'integralite des fichier et indiquant les coordonees des quatre coins de chaque fichier TIFF.
Quelqu'un a peut-etre deja ete confronte a cette situation...qui sait.

Merci pour vos lumieres.

JM

 

#2 Tue 26 October 2004 13:28

Stephane Gueritte
Invité

Re: Batch dalles TIFF

Si tu disposes de Imagine, en combinant plusieurs outils tu peux arriver a cela.
Pour ma part, j ai produit une enorme mosaique a partir de mes dalles, que je redecoupe ensuite avec
une grille de maille plus large.

Pour la creation de la grille : Map Composer / Map Series Tool (create cusm map from rectangular grid)
Pour la creation de la Mosaique et redecoupage des donnees : Data Prep / Mosaic Image

Contacte moi, si tu souhaites d avantage de details.

Stephane

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB