banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 30 April 2004 07:52

Dariuspol
Invité

php-ECMAscript

De: alex
je rencontre un petit probleme :
je dois faire passer une variable ECMAscript dans une fonction PHP, comment faire ?
L'inverse est possible tres simplement en ajoutant au milieu du code ECMAscript les balises  , mais je n'arrive pas a trouver la solution contraire.

le but est de creer dynamique des requetes SQL selon les choix de l'utilisateur. Or la variable ne peut etre que recupere avec ECMAscript. Est-il possible la concatenation ?

cordialement,
alex

 

#2 Fri 30 April 2004 09:20

Laurent Jégou
Invité

Re: php-ECMAscript

Bonjour, un moyen de faire passer une variable JS a du code php est de
l'inserer dans un champ de formulaire cache, comme decrit sur le
tutoriel suivant :

http://www.phpbuilder.com/columns/robert20000928.php3

Bon courage,

--
____________________________________
Laurent JÉGOU
IGE Cartographe/Infographe
Dept. Geographie-Amenagement / UTM
F-31058 TOULOUSE CEDEX 9 - FRANCE
Tel.  : (33) 05.61.50.43.89
http://www.univ-tlse2.fr/geoprdc

 

#3 Wed 05 May 2004 15:51

Dariuspol
Invité

Re: php-ECMAscript

De: alex
c'est effectivement une tres bonne solution ...... excepte que je n'arrive toujours pas a avoir ma variable dans le code php qui produit ma carte SVG.

Pour etre plus explicite :
dans une page en php, j'ai une carte en psvg (c'est-a-dire avec du code PHP SVg et ECMAscript). Je choisis une varibale, et quand je valide, la page se recharge. Normalement, la variable choisie permet de creer une requete qui permet de colorier certains element de ma carte SVG selon les donnees enregistrer dans la BD MySQL.
Or impossible de passer cette varaible dans le code php de ma carte !!!!

Par contre si ma requete est inscrit dans ma page php tout marche pour le mieux sauf que je ne peux pas interagir avec ma carte, ce qui est qaud meme le but de la manoeuvre !!!

est ce que quelqu'un a une idee sur la question ?

 

#4 Wed 05 May 2004 15:51

Gaëtan GABORIT
Invité

Re: php-ECMAscript

Bonjour,

je ne suis pas persuade que la production de fichier SVG a la volee avec PHP
soit la methode la plus facile, surtout pour produire un document SVG
interactif, car cela vous oblige a recharger tout le document. Peut-etre que
la methode getURL serait plus approprie, elle vous permettrait de recuperer
des donnees (donnees attributaires ou fragments SVG) generees par PHP+MySQL,
que vous pouvez traiter ensuite comme bon vous semble, en evitant de
recharger tout le document. Il me semble que cette methode ne fonctionne
malheureusement qu'avec ASV3.

Bon courage.

Gaetan GABORIT

 

#5 Wed 05 May 2004 17:40

Yvan Calcagni
Invité

Re: php-ECMAscript

De: Yvan Calcagni
Bonjour,
effectivement, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas... Seulement, peut-etre que le type de la variable que vous recuperer (['variable']) devrait etre converti pour s'accorder au type qu'utilise le code php de votre carte.

Si ce n'est pas la source du probleme, vous devriez peut-etre nous montrer un exemple de source pour pouvoir approfondir.

Cordialement.

 

#6 Thu 06 May 2004 10:36

Dariuspol
Invité

Re: php-ECMAscript

De: alex
Merci de vous interesser a mon probleme.
je vous envoie un bout de mon code :

dans la page php :

// inclus mon psvg dans ma page.

// ligne correspondant a mon formulaire. Note : j'ai deja essaye avec la methode get et post, meme resultat.

Code dans le psvg :

');

= ['saisie_2']; // de meme ici j'essayer avec des variables courtes,medium et longues : meme resultat.

if (!){ = 0 ;}
else { ......... ;} ?>// .... = connexion et requete a ma BD MySQL avec a la fin egale au nombre de ligne renvoye par la requete. Cette derniere est toujours valide, je l'ai verifie.

// code qui affiche le nombre de ligne selectione dans mon svg. Je n'en ai pas vraiment besoin mais ca me permet de verifier si cela le code a bien ete lut et execute. C'est pas un probleme de type puisque si je donne une valeur initiale dans ma requete le nombre de ligne s'affiche correctement.

J'espere que ca vous aidera a y voir plus cair dans mon programme.

cordialement,
alex.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB