banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 03 December 2004 08:34

Aurore Mangenot
Invité

Outils de cartographie web

De: Aurore Mangenot
Bonjour,
Je suis informaticienne et je suis chargee de developper un site permettant de visualiser les documents que nous avons en stock a l'institut.
Mon but est de faire une recherche graphique, c'est-a-dire de faire une selection d'une zone et d'afficher tous les documents correspondant a cette zone.
J'ai vu differents outils qui, je pense, me permettrait de faire cela (ArcIMS, Geoclip, Mapserver). Cependant, n'etant pas geomaticienne, j'ai du mal a savoir quel outil repondrait le mieux a mes attentes. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait?
Merci d'avance

 

#2 Mon 06 December 2004 11:08

Dariuspol
Invité

Re: Outils de cartographie web

De: alex
ca depend de ta solution technique mais aussi du buget que tu veux et surtout que tu peux mettre dans ton projet !!!! Avec du developpement tu peux faire la meme chose avec ArcIMS et Mapserver sauf que l'un des deux coute beaucoup plus cher que l'autre (meme si il faut compter le cout de la mise en place d'un logiciel libre).

alex

 

#3 Mon 06 December 2004 11:08

MEUNIER Thibaud
Invité

Re: Outils de cartographie web

Bonjour

Attention ma reponse n'est pas forcement politiquement correcte compte tenu du
sujet de la presente liste de discussion !

A mon avis, tout depend de la nature de vos zones.
En effet si ces dernieres ne sont pas amenees a evoluer, vous pouvez sans doute faire simple
avec juste une ou quelques images (type GIF, JPEG, etc.) et des zones reactives par-dessus.
Tout ca se fait tres bien en HTML pur .

Ceci est valable par exemple si les documents sont classes par continents ou par region.
Bref pour toute donnee qui, certes est geographique, mais qui, finalement, evolue peu.