#1 Thu 15 September 2005 10:43
- laurent
- Juste Inscrit !
- Lieu: Brest
Arcview 3 : lecture de dwg au format autocad 2005
Bonjour,
Arcview 3 semble rencontré des difficultés à afficher des fichiers dwg généré avec autocad 2005. La couche est ajoutée à la liste mais elle est tout le temps vide (ainsi que sa table). J'utilise l'extension Cad reader.
L'ouverture puis l'enregistrement du dwg en autocad 2004 résoud le problème mais c'est trop lourd comme solution.
Connaissez-vous une autre solution ?
#2 Thu 15 September 2005 17:42
- Million J-Luc
- Juste Inscrit !
Re: Arcview 3 : lecture de dwg au format autocad 2005
J'avais moi-même rencontré le problème avec cad Reader pour les fichiers en autocad 2004.
Il semble que l'extension Cad Reader ne sait pas bien traiter les fichiers Autocad 2004 (parfois, ce dernier est correctement intégré et d'autre fois l'intégration aboutie sur un thème vide).
J'ai pris contact avec Esri France qui m'a conseillé de convertir mes fichiers en version Autocad 2002 : l'extension Cad Reader n'ayant aucun problème à intégrer ce type de fichier.
D'autre part, Esri n'a nullement l'intention d'adapter Cad Reader aux nouvelles versions d'Autocad car la politique d'Esri est de favoriser la migration de ses clients sous Arcview 9.
La version 3.2 d'Arcview étant supporté (pour combien de temps encore ? ) mais ne bénéficiera plus à l'avenir d'améliorations autres que celles apportées par les utilisateurs/développeurs eux-même.
Il serait intéressant de tester la convertion les fichiers Dwg en fichier Dxf et voir si ce format est mieux accepter par Cad Reader.
Cordialement
Million Jean-Luc
Responsable du SIG de la Ville de Cluses