banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 22 September 2005 15:11

Perillaud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1

Récupérer le nom de la variable d'une analyse en MapBasic

Bonjour,

Je voudrais récupérer le nom d'une variable analysée en MapBasic.
J'ai récupéré le numéro de la couche thématique dans le controle des couches.
J'ai essayé de récupérer le nom de la variable dans le titre de la légende mais celui-ci a été personnalisé et je ne peux pas revenir au titre par défaut (''Set Legend Layer i Title auto '' ne fonctionne pas).

Merci de votre aide,

Diana Perillaud

Hors ligne

 

#2 Fri 23 September 2005 16:55

Zimmermann
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 1

Re: Récupérer le nom de la variable d'une analyse en MapBasic

Une solution est d'utiliser la fonction WindowInfo(FrontWindow(),15) qui retourne le code MapBasic permettant de créer la fenêtre Carte avec tous ses paramètres (identique au WOR).

Il est possible de récupérer dans ce code les noms des variables analysées qui se situent après le texte " With " :

Dim Extrac_ThemVariable as string

Extrac_ThemVariable = Mid$(WindowInfo(Frontwindow(),15), instr(1, WindowInfo(Frontwindow(), 15), " With ")+(len(" With ")), 200)

Extrac_ThemVariable = Left$(Extrac_ThemVariable, instr(2, Extrac_ThemVariable, " ")-1)

Retourne la variable utilisée pour la première analyse.


Si plusieurs analyses, boucler sur le nombre d'analyses et débuter la recherche de " With " après le " With " précédemment trouvé :

Dim Debut_Recherche as SmallInt
Dim Extrac_ThemVariable as string

For...

Extrac_ThemVariable = Mid$(WindowInfo(Frontwindow(),15), instr(Debut_Recherche, WindowInfo(Frontwindow(), 15), " With ")+(len(" With ")), 200)

Extrac_ThemVariable = Left$(Extrac_ThemVariable, instr(2, Extrac_ThemVariable, " ")-1)

Debut_Recherche = instr(Debut_Recherche, WindowInfo(Frontwindow(), 15), " With ")+(len(" With "))

Next


Pierre Zimmermann

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB