banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 14 March 2005 13:37

Dariuspol
Invité

probleme couleur SVG

De: alex
j'ai un probleme tres bizarre, et comme je n'en trouve pas la raison je me dirige vers vous, peut-etre est ce que cela est deja arrive a quelqu'un d'entre vous !!

j'utilise la fonction getURL pour lier mon SVG avec ma base de donnee. Le code renvoye est bon (pour tester je l'ai copie dans un svg et le resultat affiche est bon). Le seul hic est que sur internet, le resultat affiche n'est pas bon, il manque les couleurs !!!! assez embetant !!! il m'affiche tout en noir !!!!
encore plus etrange : j'ai 7 fonctions differentes qui font appel a getURL et 5 sur sept fonctionnent et deux ne fonctionneht pas !!!! pourquoi ? je n'en ai pas la moindre idee, puisque le code renvoye est le meme.
Autre bizarrerie, sur mon serveur local, tout fonctionne parfaitement !!!!!

est ce que quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?

merci d'avance

alex

 

#2 Mon 14 March 2005 13:37

Jérôme Tricand De La Goutte
Invité

Re: probleme couleur SVG

Bonjour, pourriez vous nous envoyer un exemple de donnees generee?
Utiliser vous un espace de nommage personnalise?

Objectivement, je ne vois pas de raison pour que getURL fonctionne 5
fois sur 7 uniquement
Je pencherai plus pour un probleme avec parseXML que vous devez surement
utiliser ensuite smile

Cordialement

--
Jerome Tricand de la Goutte

Societe Logatique
50 rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt

 

#3 Mon 14 March 2005 16:55

Dariuspol
Invité

Re: probleme couleur SVG

De: alex
exemple de code :

le probleme ne doit pas venir du parseXML puisqu'il m'affiche bien les cercles (dans l'exemple choisit) mais pas en couleur !!! seulement en noir et blanc. par contre si je mets ce code dans une svg : la c'est bon j'ai mes cercles en couleur !!! baleze non ! D'autant que le code produit par les autres getURL renvoi le meme code !!!!

tres deroutant cette affaire, surtout a trois jours d'une presentation officielle. en faite ca doit etre un truc tellement bete et idiot que pouf je ne le voit pas !!

alex

 

#4 Mon 14 March 2005 16:55

Andre M Winter - Carto Net
Invité

Re: probleme couleur SVG

bonjour alex,

moi je n'ai aucun probleme avec tes cercles:
retire correctement
lorsque tu clique sur le carre
noir. tu dois t'avoir embrouille avec les selecteurs css qq part d'autre.

a+
andre

 

#5 Mon 14 March 2005 20:00

Leaute Gael
Invité

Re: probleme couleur SVG

De: Gael LEAUTE
J'ai deja eu ce genre de problemes, tout comme une representation tremblante a des coordonnees tres importantes (decalages) ou bien des evenements qui se declenchent touts seuls et aleatoirement a des zooms tres forts (changements des epaisseurs de traits de temps en temps comme pour un mouseover alors qu il n'y en a pas sur l'objet correspondant).
Je n ai trouve qu une seule solutions pour contrer ces magnifiques bug adobe : l'inclusion dans une balise svg.
C'est bas beau mais ca marche !!!

Bonne fin de journee,
Gael LEAUTE

 

#6 Tue 15 March 2005 12:03

Dariuspol
Invité

Re: probleme couleur SVG

De: alex
eh bien je vais essayer cela parce que je ne vois vraiment rien d'autre.

merci du conseil.

alex

 

#7 Tue 15 March 2005 12:03

Dariuspol
Invité

Re: probleme couleur SVG

De: alex
laissez faire c'est bon j'ai trouve :
une erreur dans l'envoi de parametre !!!! que je n'avais pas soupconne puisque mon serveur local lui ne voyait pas l'erreur (une majuscule la ou il n'en fallait pas).

a force de bosser comme un fou, on ne voit plus les erreurs dans un code !!

desole,
alex

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB