#1 Wed 15 April 2009 16:16
- chamse
- Participant occasionnel
ligne de visbilité
salut a tout le monde
je veux savoire comment je peux avoire ligne de visibilité entre deux point dans l'arc gis
merci
#3 Thu 16 April 2009 16:56
- chamse
- Participant occasionnel
Re: ligne de visbilité
c'est a dir d'apres un mnt je peux savoire entre deux point a et b de tel sorte que entre a et b ne trouve pas des obstacle naturel
#4 Thu 16 April 2009 17:09
- PaulH
- Participant assidu
- Lieu: Nantes
L'outil se trouve dans la barre 3D Analyst. De mémoire, je crois qu'il s'appelle aussi "ligne de visibilité". Cela te donnera une ligne avec en vert,le visible et en rouge,le caché.
Cependant dans la ArcToolBox, dans les outils de 3D Analyst, tu as plusieurs autres outils sur les lignes de vue.
Mais il faut avoir l'extension 3Analyst pour tout ça...
Paul Hedin
ex-luern
#5 Fri 17 April 2009 11:10
- geomatikfab
- Participant actif
- Lieu: Dijon
- Site web
bonjour,
l'outil est aussi disponible sous Spatial analyst (visibilité, points d'observation...);
si besoin j'ai fais un TD à l'époque et j'ai retraduit l'aide, le paramétrage en fonction de la hauteur de la personne, de l'objet visé, angle de vue...,
je ne pourrai certainement pas donner les données du TD mais le principe reste compréhensible avec l'énoncé.
#6 Fri 17 April 2009 12:32
- crossbones
- Participant actif
- Lieu: Bertreville
Bonjour,
Si cela ne fait pas trop "chacal", je suis preneur géomatikfab car j'ai une problématique du même genre qui vient de me tomber dessus...
Merci