#1 Wed 16 November 2005 12:31
- Calyxe
- Juste Inscrit !
Cartographe, Topographe et Géomaticien
Bonjour, je m'apelle Sébastien, je suis en Master 1 Géosciences et Environnement à l'Université d'Orléans cette année.
J'y suis rentré dans le seul but de faire de l'information géographique (cartographie, topographie, géomatique) car c'est ce qui m'intéresse.
Mais maintenant que l'année est lancée je m'aperçois que cette année est vraiment axée pour ceux qui feront EGERM et Flux environnementaux l'année prochaine.
Je cherche donc à savoir quels sont les formations qui sont vraiment exclusivement basée sur la cartographie, topographie et géomatique car je n'ai plus envie de faire autre chose que ça; avec de l'application en cours !!!
Dans différents registres j'ai trouvé:
- ESGT du Mans qui forme des ingénieurs avec une spécialité géomatique en troisième année et ou il y a 2/5 du programme de géomatique chaque année.
- Licence professionnelle Cartographie, Topographie et Systèmes d'Information Géographique (SIG) à Orléans
- Master Cartographie et Gestion des Espaces à fortes contraintes à Nantes mais j'ai l'impression que c'est basé sur l'environnement
Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers une école qui se consacre à la carte ?
#2 Wed 16 November 2005 13:35
Re: Cartographe, Topographe et Géomaticien
Tom Tom pour Calyxe
Dans les formations très techniques sur la géomatique, tu as un Master
Géomatique à Saint Etienne ou bien celui dit"SIGMA à Toulouse.
Il ya un listing des formations sur le site "sig-la-lettre".
Bonne recherche.
#3 Wed 16 November 2005 14:04
#4 Thu 17 November 2005 19:51
- Magalie.Brunet
- Participant occasionnel
- Lieu: Cannes
Il y a aussi un post sur ce forum dont la dernière réponse date du 20 octobre 2005 intitulé "Formations et stages SIG". Cela correspond à votre question sur les formations en géomatique, cartographie et SIG.