banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 December 2005 18:04

Colombet Fabrice
Participant occasionnel
Lieu: paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 19

problèmes avec chronomap

Bonjour tout le monde et joyeux noel
lors de l'utilisation du module chronomap, pour calculer des isochrones à partir de route 120, je ne comprends pas pourquoi à l'arrivée j'obtiens quelques polygones "détachés" de son polygone concentrique, des sortes d'excroissance mais qui ne devrait pas exister logiquement au regard de mon route120.
Quelqu'un a t'il rencontrer ce genre d'anomalie au cours de ses manips? comment peut-on corriger cela? est-ce possible?
En vous remerciant par avance

Hors ligne

 

#2 Tue 27 December 2005 23:14

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: problèmes avec chronomap

Bonjour
Apparemment, tu es nouveau dans le domaine du calcul d'itinéraire, tu te retrouve face à ce que l'on appèle l'effet tunnel. Ce ne sont pas des anomalies.

Ces polygones détachés suivent probablement une autoroute, dans ce cas là tu trouveras des zones plus éloignées avec des temps accès plus proche de la zone.

En effet quand tu rentres sur une autoroute tu n'en sors que par les sorties prévues, et autres choses tu as un avantages certain tu roules plus vite, ce qui a pour effet de générer cette zone excentrée. Cet effet ne ce rencontre que si tu utilises le calcul pour obtenir des isochrones (définie par le temps) et non pas des isodistances (définies par la distance parcourue) qui te donneront dans ce cas une plus grande chance d'obtenir des zones concentriques.

Il peut rester des défauts résiduel, si l'on ce trouve en bordure de réseau dans ce cas on parlera d'artefact, à moins que les défaut vienne du graphe lui même.

Si tu cherches à corriger à tous prix l'apparence, dans ce cas tu perdras un peu la véracité des isochrones. Il ne te restes donc plus qu'à éditer les polygones de zones pour obtenir ce que tu recherches une perfection graphique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB