#1 Tue 10 January 2006 18:35
- Colombet Fabrice
- Participant occasionnel
- Lieu: paris
- Date d'inscription: 8 Sep 2005
- Messages: 19
Seamless et explolin.mbx sous MI
Bonjour à tous,
Nouveau problème :
J'ai une table d'un reseau routier (polylignes). Seulement voila, pour x raisons, il faut que je transforme ces polylignes en lignes (découpage à chaque sommet). Je n'ai rien trouvé sur MI 7.8, du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé l'utilitaire explolin.mbx qui apparemment est censé le faire.
Mais problème quand je lance l'application : il ne fait rien ou seulement en parti (selon les tests que j'ai effectué). selon l'aide, il faudrait que ma table soit "seamless"... mais je sais pas ce q ça veut dire.
une âme charitable at-il une suggestion?
en vous remerciant
cordialement
Fabrice Colombet
Hors ligne
#2 Tue 10 January 2006 18:54
Re: Seamless et explolin.mbx sous MI
Bonjour,
Je ne sais pas pour ce cas bien précis mais seamless veut dire littéralement "sans couture".
Un exemple peut être trouvé quand on utilise un set de scan25. On ouvre les TAB désirés puis on créé une table "seamless" (cf l'outil dans mapinfo) : l'outil créé un seul TAB qui gère tous les autres, c'est considéré comme une table seamless.
Dans votre cas je ne sais pas mais si ca peut aider à comprendre ce qu'est "seamless"...
Rob.
Hors ligne
#3 Tue 10 January 2006 18:58
Re: Seamless et explolin.mbx sous MI
PS : j'ai regardé sur le site de Jacques Paris où se trouve l'outil et il semble qu'il ne FAUT PAS qu'elle soit seamless :
"Explose toutes les polylignes multi-segment contenues dans une table ouverte comme carte, compactée et pas "seamless", en polylignes d'un seul segment. Les valeurs de l'originale sont passées aux fragments sans assignation proportionnelle."
http://www.paris-pc-gis.com/down/prog/plus_explolin.htm
N'oubliez pas de compacter la table aussi.
Rob.
Hors ligne
#4 Tue 10 January 2006 23:36
Re: Seamless et explolin.mbx sous MI
Explolin ne fera pas ce que vous voulez. Il ne marche que sur des polylignes contenants plusieurs segments, plus précisemment sections (des polylignes ou des lignes).
Il existe des utilitaires pour convertir une polyligne en lines contigues. Par exemple GeoAS MapCAD http://www.geoas.de/geoas/geoas_project/MapCAD_en.htm (version demo valable 30 jours) a une telle fontion (Ce logiciel est apparemment limité limité à des tables "non-earth" (des plans, non des cartes).
Mais je crois que le plus classique est polybrk http://www.directionsmag.com/files/index.php/view/198. S'il ne fait pas exactement ce que vous voulez ou ne le fait pas de façon efficace, comme le fichier en MB est dans l'archive, cela pourrait s'arranger facilement.
Hors ligne