#1 Sat 11 March 2006 11:33
- Pingou
- Juste Inscrit !
créer un grid dans VM3 à partir d'un fichier xyz
Bonjour tout le monde
Je cherche, depuis peu, à me faire les dents avec un MNT. Pour cela, j'utilises Vertical Mapper 3 et MapInfo 7.5.
Au début de ma chaine, j'ai un fichier *.xyz. Il comporte plus de 300000 lignes. Chaque ligne détermine un point selon ce modèle :
coord X [espace] coord Y [espace espace] Altitude
exemple :
528001.47 6701067.52 48.55
Pour pouvoir l'ouvrir dans mapinfo, j'ouvre ce fichier xyz dans le bloc note afin de pouvoir l'enregistrer en *.txt
Là où ca se complique, c'est que je voudrais que mapinfo ouvre ce fichier et sépare mes données en 3 colones distinctes.
En effet, j'ai simplement réussi a ouvrir ce fichier texte en 1 seule colone ce qui m'empeche d'utiliser Vertical Mapper pour créer mon grid (méthode interpolation) : il me demande de choisir la colone des coordonnées X puis celle des Y mais vu que tout est regroupé, j'y arrive pas...
Comment puis je séparer une ligne en 3 colone (largeur fixe) ?
Est ce que je m'y prends bien avec Vertical Mapper ?
Bonne journée et merci pour votre aide
#2 Sat 11 March 2006 13:44
- Damien BEAUSEIGNEUR
- Participant assidu
- Lieu: meyzieu
Re: créer un grid dans VM3 à partir d'un fichier xyz
C'est probablement un problème du choix des séparateurs.
Remplace des espaces par un séparateur courant "," ou ";" ou une tabulation
et réessaye l'ouverture. Et n'oublie pas quel est le type de séparateur lors de l'ouverture.
#3 Sat 11 March 2006 14:30
- Pingou
- Juste Inscrit !
Re: créer un grid dans VM3 à partir d'un fichier xyz
Bien vu !
Merci beaucoup M. Beauseigneur !
En fait, la réponse était dans mon premier post : en séparateur, il me fallait mettre "espace" !
Maintenant, j'ai bien 3 colones séparées, ce qui me permet de poursuivre dans Vertical Mapper.
Merci encore