banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 24 February 2006 18:25

Cindy Caliste
Invité

plug-in mapinfo

bonjour,

existe-t-il des plugs-in mapinfo à inserer dans des pages web ?

cordialement

 

#2 Mon 27 February 2006 08:00

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: plug-in mapinfo

à ma connaissance non, mais qu'est-ce que tu veux faire ?

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#3 Mon 27 February 2006 10:27

Cindy Caliste
Invité

Re: plug-in mapinfo

en fait , je decouvre svg et ses possibilites  et en ce moment je suis en phase exploratoire et de test.

je me dis qu'il serait peut etre possible de faire une interface web-serveur mapinfo-like open source

mais en meme temps s'il y a des interfaces deja toutes faites, ca me derange pas

Dernière modification par Cindy Caliste (Mon 27 February 2006 10:29)

 

#4 Mon 27 February 2006 10:54

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: plug-in mapinfo

Alors bienvenue dans le fabuleux monde du SVG.
Il existe effectivement des interfaces déjà toute faites, il faudrait chercher dans la liset "webmapping", tu en trouvreas c'est sur. Est-ce que cela va correspondre à tes besoins ?
Autrement tu peux fabriquer toi-même ton interface en SVG. Dans ce cas il te faudra traduire tes couches MapInfo en SVG. il faudra également signalé sur ton site qu'il faut un plug-in (celui de SVG) pour lire ton application.

Perso, ce que j'uilise et qui fonctionne très bien c'est la technique suivante :
interface graphique et interactive en SVG et sockage des données dans une BD MySQL. le lien etntre les deux se fait par PHP.

Je te conseille le site : www.SVGfr.org poiur tout ce qui est SVG c'est un bon forum avec quelques tutos et de très bon liens.

Cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#5 Mon 27 February 2006 15:36

Cindy Caliste
Invité

Re: plug-in mapinfo

moi j'ai besoin que ma page web ne soit pas rechargée et donc pour charger de nouvelles couches carto sans recharger la page web, j'utilise les fonctions "geturl" / "parsexml" qui me permettent de charger des fichiers xml ou txt externes contenant les figures svg  plutot que le chargement de couches carto issues de la concatenations de donnees de la base mysql par un script php.

par contre les fichiers xml ou txt externes pourraient etre fabriqués par un script php /donnees mysql

cordialement.

 

#6 Mon 27 February 2006 15:54

alex
Participant actif
Lieu: le puy en velay
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 125
Site web

Re: plug-in mapinfo

c'est effectivement cette dernière méthode que j'utilise en la couplant avec la fonction getUrl. cela véite de recharger la page. ca fonctionne très très bien.

cordialement,
alex


J'arrête le combat pour le SVG !! et je ne fais plus que de l'information.
SVG : Scalable Vector Graphic ou comment mettre de la vie sur votre site Internet.
www.ode43.fr

Hors ligne

 

#7 Tue 28 February 2006 09:27

William Sol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 6
Site web

Re: plug-in mapinfo

Rendez-vous sur www.cartographieinteractive.com et connectez-vous à la demo avec comme login : demo et pw : georezo.

Hors ligne

 

#8 Thu 02 March 2006 11:55

raphaelgeo
Participant actif
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 78

Re: plug-in mapinfo

ha lala, William c'est le roi du placement produit et du facing big_smilebig_smilebig_smile
en tout cas felicitation pour ton interface svg

Hors ligne

 

#9 Thu 02 March 2006 12:36

Mazen
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 30

Re: plug-in mapinfo

Bonjour,
En plus de SVG qui est trés trés bien comme outil, allez voir ce qui se passe chez GeoClip
Pour telecharger leurs MBX  voila le site : http://www.geoclip.fr/fr/p42_constructeur.htm

Mazen

Hors ligne

 

#10 Sat 04 March 2006 19:36

raphaelgeo
Participant actif
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 78

Re: plug-in mapinfo

en tout cas je lance l'idée :
chers développeurs de chez Mapinfo , vous est-il possible de développer des plugs-in pour page web afin de gerer du svg ?

Hors ligne

 

#11 Mon 13 March 2006 16:14

raphaelgeo
Participant actif
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 78

Re: plug-in mapinfo

et surtout n'oublions pas le site de pilat :

http://pilat.free.fr/

avec des exemples d'interfaces tres complets, tres pedagogiques et tres simples d'utilisation

avec ce site c'est le total SVG vaïbrèchonne (vibration en anglais rastafaraï)

yeah man , rastafaraï !!!

Dernière modification par raphaelgeo (Mon 13 March 2006 16:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB