banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 March 2006 11:07

mariealice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2006
Messages: 31

traduction .tab en .shp

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci dans la modification d'une table en shapefile ainsi que dans la modification des coordonnées.

A la base, j'ai un fichier représentant des routes en .tab. Je souhaite le lire avec ArcGis, alors grâce au traducteur universel sous Mapinfo je l'ai mis en .shp. Puis j'ai modifié la projection. Le problème est que ce fichier ne se superpose pas avec mon fond de plan, alors que les projections sont les mêmes (modification de la projection par importation de celle du fond de plan).
J'ai également essayé la manipulation en passant par un mif mid, par l'assistant de changement de projection sous ArctoolBox, et en modifiant la projection en donnant le nom de la projection. Dans aucun des cas les fichiers se superposent.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et comment faire pour le régler?? Est-il possible de faire un recalage du fichier route en me basant sur mon fond de plan par l'outil de géoréférencement sous ArcMap.?????

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 31 March 2006 11:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: traduction .tab en .shp

Bonjour,
Piste: si tu connais bien la projection du fond ArcGis (et que sa définition et ses paramètres existent et sont identiques dans le fichier des projections MI: mapinfow.prj), commence par reprojeter dans MI (par un enregistrer sous..) puis traduit la table reprojetée en shp.

Hors ligne

 

#3 Fri 31 March 2006 11:59

mariealice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2006
Messages: 31

Re: traduction .tab en .shp

Oui je connais ma projection sous ArcGis: je veux du NTF Lambert Zone II. Le problème est que je ne trouve pas cette projection sous MapInfo lorsque je fais un enregistré sous... Peut être est-elle équivalente à une autre projection Lambert???

Hors ligne

 

#4 Fri 31 March 2006 12:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: traduction .tab en .shp

Dans MI elle s'appelle Lambert II Centre
(par opposition au Lambert II étendu qui chez MI s'appelle Lambert II Carto)

Hors ligne

 

#5 Mon 03 April 2006 16:06

mariealice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2006
Messages: 31

Re: traduction .tab en .shp

J'ai l'immense joie de vous annoncer qu'aujourd'hui le calage marche. Le pourquoi du comment, bah je n'en ai aucune idée. Et ça m'énerve assez de ne pas comprendre le pourquoi du comment. Mais l'intérêt est que ça se supporpose. C'est surement un coup des étoiles et de l'horoscope...

Merci quand même à tous pour votre aide...

Ciao et bonne journée (pas facile le lundi)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB